Phebusa
14 juil 2016

Titre : Six of Crows

Date de parution : 18 mai 2016.

Auteure : Leigh Bardugo.

Editeur : Milan.

Pages : 559.

Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…

3d-ange-3
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie Elodie et les éditions Milan pour l’envoi de ce livre. Je suis ravie d’avoir lu cette petite pépite qui m’a emportée dans une superbe aventure ! Je ne savais pas si je devais le lire ou non au tout début car c’est un nouveau cycle de la saga Grisha que je n’ai pas lue. Mais je peux vous assurer que ce livre peut être découvert sans la connaître.

A la découverte du résumé, on se dit que l’on va passer du côté obscur dans un récit en compagnie de malfrats. J’ai trouvé original de suivre des personnages du « mauvais » côté et j’ai aussi fondu face à la belle couverture de Six of crows… je l’avoue.

Au début de ma lecture, j’ai eu un peu peur de m’y perdre parmi les six personnages qui ont tous des histoires et des talents différents. Je ne suis pas une grande fan des points de vue multiples, d’autant plus que nous avons beaucoup d’informations d’un seul coup. Mais après tout, il est normal qu’un roman de fantasy propose un univers riche qu’il faut savoir amadouer. Cela vaut le coup de persévérer !

Ainsi, je me suis attachée à cette équipe de mercenaires accompagnés de magie. Non seulement est développée une intrigue principale qui concerne une mission pour la cité mais aussi des histoires annexes qui donnent des détails sur tous ces personnages. Evidemment, mon personnage préféré est Inej, une héroïne forte comme je l’aime. Elle est entourée de malfrats dont les divergences, l’humour ou l’ironie rendent le récit piquant et dynamique.

En bref, j’ai adoré ce roman de fantasy et d’aventures dont le point fort est les personnages dont la psychologie est bien développée. La magie de ce roman m’a envoûtée !

Phebusa

Du même éditeur

8 Commentaires

  1. La Fête des mots

    J’ai adoré ce livre aussi. Mais contrairement à toi, mon personnage préféré n’a jamais été le même tout au long de la saga. Au début, c’était Kaz après Inej ensuite Jesper, Wylan. Nina j’ai eu plus de mal et enfin Matthias. Au final, je les ai tous adoré à peu près au même niveau.

  2. Chloé

    J’ai vue que tu avais chroniquer ce livre avec la page d’accueil Livraddict quand j’ai vue ton commentaire sur ce livre je suis venue voir ta chronique sur le livre. J’ai beaucoup aimé lire ta chronique car te me donne envie de découvrir cette histoire, mais je ferrais plus tard même si le livre me fait de l’œil quand même.

    Bonne journée
    #Chloé

    1. Phebusa

      Merci, ça me touche !
      J’espère que tu auras l’occasion de le découvrir et de l’apprécier. Tu ne seras pas déçue ! :)
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew