Phebusa
09 fév 2015

rogue waveDate de parution : janvier 2015 (VO).

Auteure : Jennifer Donnelly.

Editeur : Hachette Children’s Books (VO).

Pages : 320.

Traduction personnelle : Dans cette suite passionnante de Deep Blue, Serafina découvre plus d’indices sur les talismans, Neela s’aventure dans le nid d’un dragon de mer, et Ling apprend l’identité de leur ennemi.

Serafina, Neela, Ling, Ava, Becca et Astrid, six sirènes de royaumes éparpillées dans les mers et les eaux douces, ont été convoquées par le leader des sorcières de la rivière pour apprendre une vérité incroyable : les sirènes sont les descendantes directes des Six Who Ruled – de puissants mages qui gouvernaient autrefois l’empire perdu de l’Atlantide. Le mal ancien qui a détruit Atlantis s’agite à nouveau, et seules les sirènes peuvent le vaincre. Pour ce faire, elles ont besoin de trouver des talismans magiques qui appartenaient aux Six.

Serafina croit que son talisman a été enterré avec une vieille épave. Alors qu’elle recherche sa localisation, elle est presque découverte par une patrouille de coureurs de la mort dirigée par quelqu’un qui lui est familier… La douleur de le voir devenu traître est dévastatrice.

Neela se rend à Matali pour avertir ses parents de la sérieuse menace qui expose leur monde. Mais ils trouvent son histoire étrange ; un signe qu’elle doit être gardée dans sa chambre pour se reposer et récupérer. Elle s’échappe et se rend à Kandina, où son talisman est en la possession de dragons de razormouth terrifiants.

Tandis qu’elles recherchent leur talisman, Serafina et Neela trouvent des réserves de courage et de ruse qu’elles ne savaient pas posséder. Elles font face au danger et à la mort, seulement pour endurer un jeu qui se transforme en trahison, aussi choquante qu’une vague scélérate.

3d-ange-3
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Hachette Children’s Books et Netgalley pour ce service-presse. Ce deuxième tome est à la hauteur du premier tome, DEEP BLUE, pour lequel j’avais eu un coup de cœur. J’aime beaucoup cette saga qui traite d’un thème original, les sirènes !

Au fil de l’histoire, nous suivons principalement Serafina et Neela qui vont à la recherche de talismans (oui, ça fait un peu penser aux horcruxes…). J’ai apprécié suivre leurs aventures, qui ne sont pas de tout repos, même si je pensais voir un peu plus les autres sirènes avec lesquelles elles sont liées. Aussi, que va-t-il advenir de la relation qui lie Madhi et Serafina ?

Même s’il y a moins d’événements que dans le premier tome, les rebondissements s’avèrent intenses. Autant dire que certaines révélations m’ont bien surprise. Et lorsque des choses sont résolues, d’autres viennent faire obstacles. En effet, alors que certains personnages se révèlent être des traîtres, d’autres personnes ne sont pas prêts à accorder leur confiance… Ainsi, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !

Enfin, les dernières pages du livre se dévorent. J’ai apprécié le dénouement qui est plein de retournements de situation. Cette fin est inattendue et prometteuse, surtout car on découvre enfin la véritable identité de l’ennemi… Vite, je veux la suite !

En bref, ce deuxième tome est génial ! En effet, les sirènes ne manquent pas de nous surprendre : rebondissements, révélations et trahisons sont au rendez-vous ! C’est un univers complexe auquel j’accroche entièrement.

Bonus-Pheb

– English review :

Spoiler Montrer

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

5 Commentaires

    1. Phebusa

      Oui, les couvertures sont très jolies.
      Si tu aimes bien la fantasy, ça vaut le coup ! Avec un thème original comme les sirènes… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew