Phebusa
24 juin 2013

Reviens-moiAuteur : Rachel Ward.

Editeur : Michel Lafon.

Date de parution : mai 2013.

Pages : 299.

Quatrième de couverture :

Sur la rive d’un lac gelé, Carl s’éveille alors que des pompiers emportent le corps sans vie de son frère et mettent en lieu sûr une jeune fille tremblante et glacée. Que s’est-il passé dans l’eau ? Il l’ignore. Sa seule certitude est que cette adolescente est liée à la mort de son frère, et qu’il doit absolument la rencontrer pour faire la lumière sur cette tragédie. Elle est son seul espoir de retrouver la mémoire. Ensemble, ces adolescents devront percer le sombre secret qui les unit et les causes de ce drame. Mais n’est-il pas dangereux de vouloir la vérité à tout prix ? Quand les souvenirs refont surface, il est trop tard pour les enfouir à jamais.

mitige
Une lecture mitigée

Tout d’abord, un grand merci aux éditions Michel Lafon ! J’avais très envie de redécouvrir l’auteure de la saga Intuitions.

Ce livre est un one-shot qui appartient à la fois aux genres du thriller, du drame et du fantastique.

Bien que j’aie lu ce roman d’une traite, je n’ai pas eu un coup de cœur. C’est un récit d’une grande qualité mais qui manque de crescendo à la fin où j’ai même eu l’impression de tourner en rond.

Carl est le personnage principal qui faisait partie de l’accident de noyade a perdu la mémoire : que s’est-il passé ? Comment expliquer la mort de son frère Rob ? Il se remémore des scènes sans pour autant les comprendre. Les souvenirs remontent petit à petit à la surface grâce à Neisha, la jeune fille qui est aussi concernée par l’accident. On suit donc Carl qui vit avec les sentiments de peur et de culpabilité. Sa mère est impuissante face à cette tragédie et se réfugie dans l’alcool. Ses réactions ne sont pas toujours crédibles mais bon, soit.

Tension et angoisse sont les deux mots clefs qui décrivent l’ambiance du récit. Le personnage principal est continuellement hanté par le fantôme de son frère Rob, disparu lors de l’accident. L’auteur Rachel Ward aime jouer avec les frontières du fantastique car je me suis longtemps demandée s’il était réel ou non. C’est donc une histoire palpitante et qui tient en haleine le lecteur ! Noyades, douches et inondations à répétition : l’eau s’infiltre partout au fil des pages ! Le personnage fait ainsi partager au lecteur son anxiété et son traumatisme vis-à-vis de cet élément.

En bref, un roman addictif qui aurait pu finir en apothéose s’il avait eu une fin plus surprenante. Celle-ci m’a déçue et m’a laissée sur une impression de visionnage d’un simple épisode de Ghost Whisperer.

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

14 Commentaires

  1. Elodie Rossi

    "s’il était réelle ou non" réel plutot non?
    sinon hors mis ta référence à la série ghost whisperer qui me plait trop :p ce livre me donne pas du tout envie de le lire, il me disait déjà rien à la base donc aucun soucis lol

  2. Céline Barbosa

    Si c'est un thriller il est fait pour moi alors et en plus un one shot raison de plus meme si c'est pas un coup de coeur pour toi il m'intrigue donc a voir pour la suite mais pas tout de suite :) j'ai Intuitions du meme auteur d'ailleurs si je dis pas de bétise c'est toi qui m'a tentée ;) J'aime bien ta chronique :)

  3. Phebusa

    Je sais bien que tu aimes les thrillers. Il pourrait te plaire car il est vraiment prenant ! C'est juste la fin décevante qui m'a fait mettre 3 étoiles mais si elle avait été comme je l'attendais, ça aurait été largement 5 étoiles… :) Intuitions, j'en avais parlé mais je ne l'ai pas chroniqué ! C'est Virginie Houlet Moreau :) Merci, en tout cas ! Bises.

  4. Mathilde Clerbois

    Bon tu n'es pas la première que je lis qui est un peu mitigée mais qui penche plus vers le positif, mais malgré ça, ce livre ne m'attire pas du tout ^^ Le seul truc qui m'attirait était que le titre était à moitié en majuscule et on m'a dit que ce n'était pas expliqué, donc bof :S J'aime bien Ghost Whisperer, mais malgré ça, ce livre ne rejoindra pas ma PAL de si tôt

  5. Les petits mots de Saefiel

    L'avantage du one shot c'est qu'une fois terminé on n'a pas d'autres livres qui viennent s'ajouter dans notre PAL (oui parce que tu as pu constater que la mienne est vaguement énorme). Je pense que je le lirais par curiosité sans rien en attendre.

    1. Phebusa

      J’espère qu’il te plaira !
      J’en attendais un peu plus pour la fin mais c’est pas mal quand même. Je suis une des seules lectrices un peu déçue en fait. Je ne dois pas avoir l’habitude des one-shot xD

  6. johanne

    ce roman m’a fait très envie à sa sortie mais j’ai lu beaucoup de chroniques très peu positives, résultat: je ne l’ai toujours pas lu mais je compte bien me faire mon propre avis lol!

  7. So Lenn

    Bon, c'est un livre qui m'attire trop à l'origine, mais vu ta chronique mitigée du coup je ne sais plus….je vais peut-être attendre un peu, et lire plus d'avis pour voir ;
    Merci beaucoup pour cette chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew