Phebusa
24 fév 2013

Amours d'enfer

Auteurs : Scott Westerfeld & collectif.

Editeur : Hachette Black Moon.

Date de parution : juin 2011.

Pages : 256.

Quatrième de couverture :

Tomber amoureuse d’un fantôme, croire aux contes de fées, accepter l’impensable, se révolter contre un monde tout entier, sombrer dans la folie… Que ne ferait-on pas, par amour ! Les héroïnes de ces nouvelles vont tenter leur chance au jeu de la passion, jeu de hasard et jeu dangereux…

bonne lecture
Une bonne lecture

Ce sont des nouvelles qui, en plus d’être plaisantes à lire, sont originales et savent surprendre le lecteur. En effet, ce ne sont pas des nouvelles à l’eau de rose qui se terminent bien. Ca change du cliché romantique.

J’ai été moins frustrée par ce recueil de nouvelles que par Le Maître de Rampling Gate dans lequel je suis restée sur ma faim pour la plupart des nouvelles.

Mes impressions sur deux des cinq nouvelles :

Un Monde (presque) parfait (Scott Westerfeld) : Nouvelle de science-fiction agréable, mélangeant deux points de vue différents. Elle m’a fait penser à Delirium mais je ne dirai pas pourquoi afin d’éviter les spoilers. Cette nouvelle emmène le lecteur dans un monde futuriste où les humains ne subissent plus les « inconvénients » de la vie humaine : maladies, avoir chaud/froid, hormones, sommeil, etc. Le professeur des cours de fléaux propose à ses élèves de vivre un des fléaux précédemment cités. Expériences enrichissantes à la clef…

Caprice de fan (Gabrielle Zevin) : Il s’agit d’une nouvelle qui se termine étrangement, ce qui laisse quelques interrogations. Néanmoins, l’intrigue est intéressante : dans une bibliothèque, l’héroïne rencontre un jeune homme mystérieux dont elle tombe amoureuse. Dès le début de la nouvelle, j’ai cherché le rapport avec le titre de cette nouvelle. J’ai eu ma réponse aux dernières lignes de l’histoire, seulement !

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

4 Commentaires

  1. Laura Borrello

    J'ai bien envie de lire ce recueil de nouvelle :) Il me tente depuis longtemps mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire…

  2. Laetitia Hervet

    je l'ai lu j'ai adorer celle melissa marr avec les selkies je trouve que certaine nouvelle sont un peu plate il y aussi nuits d'enfer aux paradis qui est pas mal commme receuil de nouvelles ;-)

    1. Phebusa

      Ah oui, je me souviens de celle-là. J'ai bien aimé Nuits d'enfer aussi (je ne l'ai pas chroniqué). Mais c'est vrai que je ne suis pas une fan de nouvelles au fond. C'est toujours trop court… lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew