Quelqu’un qu’on aime - Phebusa
Phebusa
09 Déc 2017

Titre : Quelqu’un qu’on aime.

Date de parution : Août 2015.

Auteure : Séverine Vidal.

Editeur : Sarbacane collection Exprim’.

Pages : 205.

Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.

Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».

Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…

… pour un roman bouleversant.

bonne lecture
Une bonne lecture

J’ai découvert Quelqu’un qu’on aime sur le stand des éditions Sarbacane en 2015. J’ai été attirée par une couverture et un titre sobres et mignons. Bien entendu, ce n’est pas un livre d’actions qui maintient un suspense insoutenable. C’est un récit plein d’émotions qui propose la rencontre de personnages aux parcours différents, sur un arrière-plan américain puisqu’ils sont réunis grâce à un road-trip à travers les USA.

J’ai apprécié découvrir la relation entre un homme, Matt, et son grand-père atteint de la maladie d’Alzheimer. Ce jeune homme va prendre les devants pour que la maladie ne prenne pas le dessus et lui proposer de revenir sur des lieux où certains souvenirs sont enfouis. C’est comme si, tant que son grand-père racontera quelque chose, il ne sombrera pas avec la maladie. La vie continue tant que la parole est présente.

Plusieurs personnages voyagent ensemble et se lient d’amitié. Ils assistent au récit des souvenirs de Gary mais apprennent aussi petit à petit à se dévoiler les uns aux autres. En effet, chacun d’entre eux a sa propre histoire et ses problèmes. Ils sont tous partis en voyage pour une raison précise et il faut donc espérer que cela leur permette de se libérer et de revenir à leur vie par la suite. En tout cas, j’ai pris plaisir à parcourir les Etats-Unis au fil des pages et je me suis attachée à chacune de leur histoire !

En bref, j’ai apprécié ce roman d’apprentissage qui dévoile la rencontre de personnages au cours d’un road-trip américain dans un mélange d’émotions et de messages de vie.

Phebusa

Du même éditeur

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew