Phebusa

a-propos-du-blog-300x62

Créé au début de l’année 2013, j’ai créé ce blog suite à mon envie de trouver une communauté de lecteurs. En effet, la plupart de mes amis ne lisent pas beaucoup alors j’ai cherché un endroit où je pourrai partager mes lectures. Voilà chose faite, et c’est une très belle expérience au quotidien !

Le nom du site, « Phebusa », provient du mot latin « Phebus » qui est un nom prêté à Apollon, le dieu-soleil. Pourquoi ce nom ? J’adore la mythologie, tout simplement. De plus, j’aime bien jouer avec le côté « soleil » et « lumineux » : oui, oui, la littérature doit briller de mille feux grâce à notre communauté de rats de bibliothèque !

 

a-propos-de-moi-300x62

J’ai toujours été passionnée par les livres, bien que je n’en fasse pas mon métier. Je suis professeure de français et me destine donc à donner le goût de la lecture aux jeunes. Avant d’être une chroniqueuse de livres, je suis une amoureuse de livres !

 

mes-genres-de-lecture-300x62

A la création du blog, mes préférences allaient vers le young-adult et vers les littératures de l’imaginaire. J’en lis toujours mais j’ai ouvert mes horizons vers le genre contemporain et le thriller. Je ne lis pas du tout de chick-lit et très peu de littérature érotique…

 

mes-livres-préférés-300x62

Etant donné que je suis fan du genre fantastique, je ne surprendrai personne en parlant d’Harry Potter ! Je place en seconde position la saga Hunger Games, dont j’ai dévoré les tomes en quelques heures. Du côté des classiques, je suis une grande fan de Victor Hugo, Charles Baudelaire, Edgar Allan Poe et Oscar Wilde.

Et pour découvrir mes autres coups de cœur, c’est par ici.

 

mes-autres-passions-300x62

En dehors de la lecture, j’ai une passion pour les animaux que vous pourrez découvrir de temps à autre en photo sur Twitter ou Instagram.

J’ai aussi une part de moi un peu « geek » car je peux passer des soirées à jouer aux jeux vidéos sur PC ou PS4.

Enfin, le dessin, la peinture et l’écriture restent mes premières passions, même si j’ai dû les mettre de côté durant mes études car je ne pouvais pas tout faire. D’ailleurs, si vous voulez une petite anecdote concernant mon activité fantomatique d’écrivaine, la voici : en classe de cinquième, lors d’un concours d’écriture pour les collégiens, l’une de mes nouvelles a été choisie par le jury de Gallimard et a été classée dans les quarante premières sur plus de huit mille participants. C’est ma petite fierté… Après tout, il faut bien commencer quelque part, non ?

© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew