Cliquez pour plus de chroniques ...
24 nov 2015

img_oniria_3Date de parution : 21 octobre 2015.

Auteure : B.F. Parry.

Editeur : Hachette.

Pages : 277.

Il existe un monde ou prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Reves. Grace a son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son pere du terrible sommeil dans lequel il est enferme.

La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria a feu et a sang. Par ricochet, l’imagination des Terriens s’en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il a conserver l’unité dont il a besoin pour sauver le père d’Eliott et ramener la paix a Oniria ?

bonne lecture
Une bonne lecture
C’est avec plaisir que j’ai reçu et lu le troisième tome de la saga Oniria. Je remercie Hachette pour sa confiance et pour l’envoi de ce roman. J’aime toujours autant les couvertures de cette saga qui, je le rappelle, sont en trois dimensions (pour symboliser la dimension onirique du roman ? Oui, oui, je suis à fond dans l’interprétation !). J’ai passé un bon moment avec cette lecture : c’est une saga jeunesse que je conseille à tous les adeptes de fantastique jeunesse.

Il est toujours délicat de parler d’une suite de saga sans spoiler. Je vais donc m’efforcer de ne pas donner d’éléments révélant l’intrigue des tomes précédents, mais je ne peux que vous conseiller d’aller d’abord lire mon avis sur le tome 1 d’Oniria. En résumé, rappelons qu’Eliott veut sauver son père plongé dans un étrange coma. Pour cela, il doit se rendre dans le monde des rêves, où cohabitent rêves et cauchemars, menant une lutte sans merci. Rapidement, on va se rendre compte que le destin d’Eliott est lié à celui d’Oniria…

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau tome ! On est plongé en plein dans l’action, certains personnages se révèlent et d’autres montrent leurs faiblesses. L’intrigue évolue et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Néanmoins, ce livre est principalement basé sur l’action et contient moins de révélations et de nouveaux éléments sur l’univers enchanteur d’Oniria. J’aurais quand même souhaité plus de révélations et plus de détails sur l’univers dans ce troisième tome.

En parlant de l’univers d’Oniria,  force est de constater que celui-ci est crédible : il n’y a pas d’incohérences frappantes, ce qui est un point important à mes yeux quand on construit un tel univers. Par ailleurs, l’écriture de l’auteur est agréable, les descriptions permettent de bien s’imaginer les scènes et le personnage d’Eliott est toujours aussi courageux et sympathique.

En bref, avec ce tome 3 d’Oniria, le voyage au pays des rêves se prolonge ! Pour moi, c’est l’une des meilleures sagas jeunesse et fantastique du moment.

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

1 Commentaires

  1. florence

    Je n’ai lu qu’en diagonale parce que je compte bien lire cette saga, et je suis vraiment enthousiaste du peu que j’ai lu de ta critique :) J’aime vraiment le concept et je me rends compte que j’accroche de plus en plus aux romans fantastiques jeunesses ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew