Phebusa
25 Juil 2016

nightbirdTitre : Nightbird.

Date de parution : Mars 2015 (VO).

Auteure : Alice Hoffman.

Editeur : Simon and Schuster UK.

Pages : 208.

Twig lives in Sidwell, where people whisper that fairy tales are real. After all, her town is rumored to hide a monster. And two hundred years ago, a witch placed a curse on Twig’s family that was meant to last forever. But this summer, everything will change when the red moon rises. It’s time to break the spell.

Traduction personnelle : Twig vit à Sidwell, où les gens chuchotent que les contes de fées existent. Sa ville abriterait un monstre. Et il y a deux cents ans, une sorcière aurait placé une malédiction sur la famille de Twig pour l’éternité. Mais cet été, tout va changer lorsque la lune rouge se lèvera. Il est temps de rompre le charme.

bonne lecture
Une bonne lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Simon and Schuster UK et Netgalley pour cette lecture jeunesse qui m’a enchantée ! La phrase d’accroche et la magnifique couverture laissent penser à des contes se déroulant la nuit et renfermant plein de mystères… Tout ce qu’il faut pour attiser ma curiosité.

En effet, j’ai découvert une petite ville dans laquelle les habitants croient que la magie existe. C’est aussi le cas de la jeune héroïne qui incarne l’imaginaire enfantin par excellence et dont la famille cache un secret. Néanmoins, je n’en attendais pas beaucoup car j’ai lu les mots « lune » et « malédiction » dans le résumé, ce qui en dit déjà beaucoup. Mais le secret en question est-il vraiment celui que l’on croit ?

Cependant, on s’attache vite à Twig qui veut résoudre cette malédiction. Pour cela, elle va faire appel à sa nouvelle amie qui vient d’emménager. De fait, cette amitié débouche sur une quête assez classique qui vise à régler la suspicion qui règne sur sa famille. Les émotions sont au rendez-vous malgré tout.

En bref, j’ai apprécié cette lecture qui est dédié aux plus jeunes ou aux plus grands qui ont une âme d’enfant. La trame est classique mais cela reste une belle histoire d’amitié et de magie !
  • English review :
Spoiler Montrer

Phebusa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew