Cliquez pour plus de chroniques ...
16 juil 2014

night school 2Date de parution : 2012.

Auteure : C.J. Daugherty.

Editeur : Robert Laffont Collection R.

Pages : 398.

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…

La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.

Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

bonne lecture
Une bonne lecture

J’avais lu ce deuxième tome à la suite du premier (eh oui, pour vous dire à quel point c’est addictif !) donc comme cela fait plusieurs mois, je me contenterai de vous donner quelques impressions, qui seront globalement positives.

L’école de Cimmeria est toujours un lieu plein de mystères. L’héroïne, Allie, a quant à elle bien évolué depuis le premier tome. On la sent plus forte et courageuse. En effet, elle doit apprendre à se défendre avec la Night School, car la tension et la méfiance sont au rendez-vous… J’ai apprécié en découvrir plus sur ces cours nocturnes, cela rend la lecture palpitante !

En revanche, le triangle amoureux fait des siennes et semble parfois prend le pas sur l’intrigue principale. Pour Allie, avoir un copain est un besoin vital ; elle ne sait pas être indépendante. Quant aux deux garçons, je préfère ne pas en parler, je ne vois pas ce qu’elle leur trouve !

Ce que je retiens principalement de ce second tome,c’est que l’on en apprend plus sur la famille de l’héroïne et sur l’Organisation. Cependant, malgré quelques éléments de réponse, il reste encore bien des zones d’ombre… Alors, j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome, surtout après une telle fin !

En bref, un second tome aussi bon que le premier. Une lecture palpitante et addictive, mais surtout un suspense à déguster ! C’est donc une saga que je conseille aux amateurs d’adrénaline qui sauront apprécier la multitude de personnages… et de suspects !

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

18 Commentaires

    1. Phebusa

      Très bien, merci ! :)
      Oui, le 3 m’a plu aussi, je l’ai terminé ce matin (suspense oblige lol). J’ai aussi hâte de découvrir le 4 !

  1. Colyne.H

    J’espère que tu aimeras la suite, perso j’ai été assez déçue ,mais bon x)
    C’est vrai, le triangle amoureux peut parfois prendre beaucoup d’ampleur !

    Bonne futur lecture ;) Bises !

    1. Phebusa

      Ouais, ce n’est pas le top !
      En fait, j’ai terminé le 3 aussi et ouais c’est bien mais voilà, j’attends encore plus…
      Je me jette sur le 4 dès que possible…

  2. Laeti1304

    J’ai le tome 4 qui dort dans ma PAL j’ai hâte de le lire !! :D
    Ce tome 2 est celui qui m’a le moins plu jusqu’à maintenant, le triangle amoureux m’avait peu convaincu et j’avais trouvé ce tome un peu plus mou… :)

  3. Lyda

    J’avais beaucoup apprécié ce tome car il donne une nouvelle tournure à l’histoire et on rentre vraiment dans le vif du sujet
    J’ai également hâte de lire le tome 3 :)

  4. Wolfsrain

    J’ai tendance à avoir du mal aussi avec les intrigues amoureuses qui prennent trop de place dans l’histoire. :/ Je lirai quand même ce prochain tome parce que j’ai très envie de savoir ce qu’il va se passer.

    Au fait, j’aime beaucoup ton blog, il est très élégant !

  5. Céline B

    Ah Night School ma saga préférée !! Tu as vu c’est addictif et encore tu n’as pas encore lu les tome 3 et 4 !!! J’ai hâte de lire l’ultime tome qui promets pal mal de choses je pense !!!

  6. Mathilde

    Il traîne dans ma PAL depuis le SDL et j’aimerais vraiment bien le sortir dans les mois à venir pour connaître la suite des aventures d’Allie ! Tu as préféré le tome 1 ou celui-ci?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew