Phebusa
15 juil 2016

Titre : Mes 12 Huiles essentielles.

Date de parution : 2015.

Auteure : Jean-Charles Sommerard.

Editeur : France Loisirs.

Pages : 176.

Et si 12 huiles essentielles suffisaient à répondre aux besoins et envies de toute la famille ? En olfaction, en diffusion, dans le bain, en massage, en cosmétique, en parfum ou dans la cuisine : elles se révèlent autant complices de bien-être et de plaisir que remèdes efficaces. Menthe poivrée, lavande vraie, basilic grand vert… le terroir français est à l’honneur avec ces 12 huiles essentielles à utiliser seules ou combinées entre elles. Chacune est décryptée, de son histoire à ses caractéristiques, sans oublier ses vertus et usages. Pour tout savoir sur la question ou trouver en quelques secondes l’information que vous recherchez, ce livre deviendra vite un compagnon indispensable de vos rendez-vous aroma !

3d-ange-3
Une excellente lecture

Tout d’abord, je remercie Alexandra et les éditions France Loisirs pour m’avoir envoyé ce guide. En tant que néophyte en ce qui concerne les huiles essentielles, j’y ai découvert beaucoup de choses intéressantes. C’est un ouvrage précis rédigé par des professionnels donc on peut avoir toute confiance même s’il faut faire attention à l’usage que l’on fait de ces huiles.

J’avais déjà entendu parler de l’aromathérapie et des bienfaits olfactifs et thérapeutiques des huiles essentielles. Cet ouvrage, joliment présenté, m’a changé de mes lectures habituelles. Je ne l’ai pas lu d’un seul coup puisqu’il peut tout à fait être feuilleté au fur et à mesure de nos envies et de nos questionnements : qu’est-ce qu’une huile essentielle ? Comment l’utiliser ? Que puis-je en attendre ? On reste pour le moment dans le théorique.

C’est intéressant de savoir tout ce que l’on peut faire avec toutes sortes d’huiles différentes : la menthe poivrée, la lavande vraie, le citron, le pin sylvestre, le bois de cade, etc. Les trois premières que je viens de citer sont celles que j’ai hâte de pouvoir tester !

Si vous êtes encore curieux, je vous laisse en bonus ci-dessous le lien vers des vidéos traitant des vertus de l’aromathérapie. D’ailleurs, j’ai hâte de découvrir le reste de la collection proposée par France Loisirs : Je booste mon énergie, Ma Maison saine et Ma Détox minceur, et tout cela en compagnie des huiles essentielles, évidemment !

En bref, j’ai apprécié ce guide d’initiation instructif qui vous donnera envie de découvrir le bien-être procuré par ces différentes huiles, que ce soit pour la maison ou pour le corps. 

Phebusa

Bonus-Pheb

 

– Une offre d’adhésion au Club France Loisirs;

 

– Pour créer un liquide vaisselle et un lave-vitre :

– Si vous préférez un gel drainant et amincissant, un bain relaxant ou un gel douche sveltesse :

 

– Pour tout savoir sur l’huile essentielle de citron : provenance, parfum, actions thérapeutiques, en cuisine :

 

– L’huile essentielle de basilic grand vert :

 

– L’huile essentielle de cyprès vert :

 

Du même éditeur

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew