Phebusa
09 Fév 2016

img-Malenfer-2Date de parution : avril 2015.

Auteure : Cassandra O’Donnell.

Editeur : Flammarion.

Pages : 215.

Maintenant qu’il est lié au dragon Elzmarh, Gabriel suscite l’intérêt du sorcier de Gazmoria qui le prend comme apprenti. De son côté, Zoé se méfie du sorcier, ainsi que de tous les autres professeurs de l’école, notamment de Batavius qui tient absolument à les conduire dans les terres magiques.
Panda excellente lecture
Une excellente lecture
Je remercie les éditions Flammarion pour me permettre de lire la suite de cette saga dédiée aux plus jeunes. Je dois dire que j’apprécie toujours autant le travail de Jérémie Fleury qui illustre à merveille cet univers magique ! Ce deuxième tome tient d’ailleurs ses promesses puisque je l’ai autant apprécié que les précédents.

J’appréhendais quelque peu les retrouvailles avec cet univers car j’avais peur d’avoir d’oublier des détails de l’histoire. Heureusement, comme pour Rebecca Kean, Cassandra O’Donnell a pensé à inclure des rappels au début du tome.

J’ai donc retrouvé Gabriel et Zoé qui se sont engagés dans de grandes aventures. D’un côté, de nombreux obstacles attendent le jeune homme courageux et son dragon. D’un autre côté, Zoé en apprend plus sur son don. Dans les deux cas, ce sont des jeunes personnages attachants qui ne maitrisent pas encore leurs pouvoirs mais qui font preuve de bonne volonté.

Même si cela reste un livre jeunesse, nous retrouvons une bande d’amis soudés qui incarne la valeur même de l’amitié et qui ne manque pas de nous faire rire ! J’ai aimé retrouver tous ces personnages, même si j’aurais aimé voir davantage les professeurs…

Aussi, j’en ai enfin appris davantage sur la forêt des ténèbres et sur cet univers très riche qui nous promet encore de belles choses. Je salue d’ailleurs le travail de l’auteure qui a su s’imprégner des idées données par les jeunes de CM1 pour qui elle a d’abord écrit ce livre. Et même si l’univers est complexe, le style est abordable pour les jeunes enfants.

En bref, ce deuxième tome est à la hauteur de mes espérances ! L’univers magique de Malenfer me séduit toujours autant même s’il s’adresse davantage aux plus jeunes.

Phebusa

Du même éditeur

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew