Cliquez pour plus de chroniques ...
16 oct 2014

lux 1 obsidienneDate de parution : septembre 2014.

Auteure : Jennifer L. Armentrout.

Editeur : J’ai Lu.

Pages : 378.

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur

Lorsque j’ai commencé ma lecture, je n’étais pas plus enthousiaste que cela. Mais dès la fin du premier chapitre, j’ai accroché et j’ai ainsi dévoré ce livre en deux jours !

Nous suivons les aventures de Katy, une chroniqueuse littéraire dans laquelle je me suis reconnue. Mais Katy est surtout une jeune fille au caractère bien trempé qui, après avoir déménagé dans un coin paumé, fait des rencontres surprenantes.

Parmi ces nouvelles connaissances, il y a Daemon Black, un personnage tout simplement détestable qui ne fait que débiter des répliques qui nous révoltent. Malgré tout, on ne peut s’empêcher de l’adorer ! Tout comme Katy…

Alors, au premier abord, on a une trame plutôt classique : c’est une romance paranormale qui narre la rencontre d’une jeune fille perdue avec un homme séduisant mais étrange. Si on s’arrêtait là, il n’y aurait rien de bien intéressant. Il existe néanmoins deux points forts.

Premièrement, cette histoire développe un thème inédit car le secret de notre cher Daemon n’est pas « Je suis un vampire ». Je ne vous en dis pas plus, et gardez-vous de lire les résumés qui peuvent trop en dévoiler, surtout que l’on n’apprend pas son secret avant un petit moment.

Deuxièmement, c’est tout de suite autre chose quand on découvre le sacré caractère de ces personnages ! De fait, c’est aussi une romance pleine de tensions qui m’a frustrée plus d’une fois. Leurs échanges sont vraiment croustillants car ils n’hésitent pas à s’envoyer balader alors que leur attirance mutuelle est évidente !

En bref, c’est un coup de cœur pour cette histoire qui développe une mythologie qui sort des sentiers battus et ce, avec des personnages dont les relations ont beaucoup de piment ! En effet, même si le début est plutôt classique, le reste de ce premier tome est inédit ! 

Phebusa

Bonus-Pheb

– Le tome 2 sortira en VF à l’automne 2015.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

19 Commentaires

  1. Elodie

    Ben comment ça se fait que je ne puisse pas voter ? GRRR
    Je ne suis pas encore convaincue par cet achat :p Pourtant tu le défends bien mais je ne suis pas curieuse, il faudra attendre un peu encore

  2. Colyne.H

    Personnellement, il n’a pas été un coup de coeur mais j’ai passé un agréable moment et puis Daemon *-*
    Le problème c’est un peu de ressemblance à Twilight à mon goût mais j’ai bien aimé sinon !
    Par contre je ne savais pas que la date pour la suite été prévue si tard ???!!! :O
    Merci pour l’info ^^

    Bises !

  3. Mathilde

    Il me tente énormément celui-là avec les bons avis comme le tien ! Par contre, automne 2015 pour le 2 ? Euh, je vais pas le lire tout de suite ! (si j’aime, je serais trop dégoutée !)

  4. Charlotte

    Ouh la la. Il me le faut. Tu as piqué ma curiosité. Ce n’est pas un vampire, qu’est ce que c’est :D?
    Dejà deux coups de coeur pour ce livre sur la blogosphère, je suis convaincue ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew