Phebusa
06 jan 2016


img-lune rougeDate de parution :
10 Octobre 2015.

Auteure : Julia M. Tean.

Editeur : Rebelle.

Pages : 451.

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…
3d-ange-3
Une excellente lecture
Je connais bien Julia M. Tean, l’auteure de Lune Rouge, car j’ai déjà lu et beaucoup apprécié sa saga sur les anges, Angela , et j’ai été beta-lectrice de son thriller sanguinaire Jeux Doubles. C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai lu ce nouveau thriller. D’ailleurs, je remercie chaleureusement Julia et les éditions Rebelle pour m’avoir fait confiance en m’envoyant ce service-presse. C’est un roman que j’ai beaucoup aimé et qui m’a non seulement fait voyager mais aussi glacé le sang.

Lune Rouge nous plonge dans l’histoire inquiétante de Lana, une jeune femme faisant depuis sa plus tendre enfance d’étranges rêves où des hommes sont assassinés par leur compagne… Lana est une jeune femme troublée, qui va être plongée dans une lutte de pouvoir entre des entités bien plus fortes qu’elle. Persuadée d’être victime d’une malédiction, elle va chercher à s’enfermer sur elle-même en s’exilant dans un hôpital psychiatrique. Mais peut-on vraiment échapper à une malédiction ?

Pour exorciser ses peurs et ses angoisses, Lana a écrit un roman à succès où elle raconte ses cauchemars et l’histoire de ces femmes ayant tué leur amant… Jusqu’à ce qu’elle se rende compte que ces meurtres ont vraiment eu lieu. Comment est-ce possible ? Julia M. Tean nous entraîne avec brio dans un thriller fantastique poignant, nous faisant découvrir un univers mythologique inconnu. Je ne m’attendais pas à plonger dans un tel univers, à la fois original et captivant !

Pour l’aider, elle va avoir bien besoin de sa famille et de ses amis, même s’ils ne comprennent pas toujours la détresse de Lana. Elle va aussi avoir besoin de Keisuke, l’homme dont elle va tomber amoureuse et qu’elle va donc devoir tuer selon la malédiction qui pèse sur elle. Keisuke, jeune homme très compréhensif et doux, va se révéler être plus étrange qu’il n’y paraît… Quel est exactement son rôle dans la malédiction de Lana ? Comment va-t-il pouvoir l’aider ? Le mot de passe pour participer au concours est le mot « rouge ». D’autres personnages annexes vont nous permettre d’en apprendre plus sur l’univers créé par l’auteure et vont pouvoir guider Lana et Keisuke dans leur quête de survie. Car il s’agit bien là d’un compte à rebours qui nous tient en haleine tout au long du roman !

De plus, l’écriture est directe et l’auteure ne mâche pas ses mots, que ce soit au niveau des scènes érotiques ou de la violence (les deux en même temps parfois ?). Mais que le lecteur qui n’est pas un grand amateur d’érotisme – comme je le suis – soit rassuré, les scènes érotiques ne sont pas la finalité du roman. Elles s’intègrent dans le roman pour apporter un bonus aux fans du genre et contribuent à maintenir un certain… dynamisme dans le rythme du récit. La tension monte, c’est cas de le dire !

J’ai adoré le suspense de ce récit et les quelques surprises que l’auteure nous réserve. On peut dire qu’il est difficile de deviner la suite de l’intrigue. Jusqu’au dernier moment, j’ai prié pour la survie du jeune couple auquel je me suis attachée. La question qui vous pend donc aux lèvres est : le sang va-t-il couler ? A vous de le découvrir… D’ailleurs, en raison de scènes érotiques mais également de scènes violentes, ce roman est à mettre dans les mains d’un public averti.

En bref, j’ai à mon tour été possédée par ce roman sombre écrit par une plume précise et incisive. Je vous conseille vivement ce thriller psychologique et ce roman fantastique qui traite d’une malédiction effrayante : l’héroïne, possédée par une entité mystérieuse, va-t-elle tuer l’homme dont elle est tombée amoureuse ? Quelles sont les origines de cette malédiction et que nous réserve la mythologie créée par Julia M. Tean ?

Phebusa

 

Du même éditeur

8 Commentaires

  1. Aupi

    Ce livre m’intriguant, j’ai lu ta chronique avec attention. Tu m’a complètement convaincue de me lancer dans l’aventure. Merci pour ton article :-)

  2. Valou

    Coucou, j’adore ta chronique et je suis ravie que cette histoire t’ai plu. Je savais pas que tu avais lu la saga Angela, j’ai adoré. C’est une de mes sagas chouchoutes de tous les temps. Bonne semaine et bonnes lectures!!!

  3. Céline BARBOSA

    Un livre que j’avais répète car 1)le résumé me tentait
    2) la couverture est très belle
    3(j’adore quand dans le titre il y a la l’une car ça l’intrigue
    3)la Lune est rouge et couverture aussi toi même tu sais que le rouge est la couleur préférée
    4) ta chronique donne très envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew