Phebusa
04 Déc 2013

Loin de tt

Date de parution : 22 novembre 2013.

Auteure : Jessica Ann Redmerski.

Editeur : Editions Milady.

Pages : 448 pages.

Quatrième de couverture :
Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…
coupcoeur
Coup de coeur

Loin de tout est la première parution dans la nouvelle section romance des éditions Milady : le genre New adult, qui aborde des thématiques plus matures.

Alors que le début de l’histoire se met doucement en place, nous sommes emmenés par l’écriture addictive de Jessica Ann Redmerski dès que la voiture démarre.

En effet, l’un des protagonistes, Andrew – dit le musicien, l’athlète, le tatoué, le bad-boy, etc. – nous emmène dans sa voiture pour faire un road-trip à travers les Etats-Unis : le Texas, le Wyoming, l’Idaho et la Nouvelle-Orléans, rien que ça ! Et dire qu’à la base, il était simplement en route pour rejoindre son père, en phase terminale.

Il rencontre Camryn, jeune femme au cœur brisé, avec qui une certaine alchimie va prendre place. Mais apparemment, ces deux personnages souhaitent non seulement fuir leur quotidien, mais aussi leur attirance réciproque… Et là, il y a de quoi faire sortir le lecteur de ses gonds, car l’on se dit que ce sont deux jeunes qui méritent de trouver le bonheur après tout ce qu’ils ont traversé ! Je me suis attachée à chacun des personnages, grâce à leurs anecdotes personnelles et à leur histoire commune qui ne laisse pas indifférent. Cependant, je n’ai pas trop aimé le langage cru de Camryn à certains moments de l’histoire.

Alors, ces deux êtres tourmentés vont-ils réussir à s’ouvrir l’un à l’autre ? A se reconstruire ? A être heureux ? Là se pose la finalité même de ce voyage à l’autre bout du monde. C’est une histoire qui aborde les différents drames de la vie, mais en laissant toujours une voie possible : celle de l’espoir, voire de la renaissance.

Enfin, j’ai apprécié la construction de l’histoire avec une alternance de narration entre les deux personnages, qui décident de vivre leur voyage au jour le jour. C’est aussi un roman qui mêle divers sentiments et qui n’échappe pas à un côté fleur bleue et larmoyant. A ce propos, je ne m’attendais pas à une telle fin, qui m’a profondément émue. C’est assez rare que les larmes me viennent mais ça a bel et bien été le cas pour ce roman.

Une lecture romantique et musicale, mais aussi une histoire sur la vie et un récit qui laisse songeur… Même si certains moments ne sortent pas des clichés, c’est un voyage pétillant qui vaut le détour ! De plus, la fin est sublime.

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

25 Commentaires

  1. Clara Pailhon

    Je ne l'ai pas lu mais il est dans ma PAL depuis le jour de sa sortie ! J'en entends des avis tellement bons que j'ai très envie de lire ce beau roman qui à mon avis ne me laissera pas indifférente !

  2. Céline Barbosa

    Et voila à cause ou grâce à toi (selon le point de vue lol) il me tente encore plus !! Déja sa couverture et son résume m'ont attiré mais là ta chronique encore plus !!! +1 sur ma whist list !!!! Vilaine tentatrice mdr

  3. Elodie Rossi

    alors si toi tu as pleuré, moi je vais être achevée lol j'avais déjà très envie de le lire, j'ai meme hésité à lire ta chronique qui aurait rajouté une couche mais bon j'ai craqué et maintenant je dois résister un peu avant de pouvoir me l'offrir ! c'est malin :p

  4. Justine/SnowWhiteOfMoon

    J’hésite vraiment à l’avoir celui-là, mais quand je suis en magasin et que je l’ai en main, je suis encore assez réticente envers-lui. Mais peut-être que je craquerai avant la fin de l’année, car vu les avis très positifs qu’il y a, pourquoi pas !

  5. Sarah Idrissi

    J'ai gagné ce livre à un concours et j'ai vraiment hâte de le recevoir il me tente troop et surtout quand je vois tous vos excellents avis :) Vite que je l'ai entre les mains !

  6. Virginie Ninie Wernert

    Merci beaucoup pour ta chronique tu m'as vraiment donné envie de m'y mettre. Je sais quel livre demander au Père Noël maintenant.

  7. Clara Pailhon

    Et non même pas ! Pour un challenge je dois le lire pour le mois de Janvier :D Donc c'est bon je pourrais enfin découvrir cette histoire !!!!

  8. Mathilde Clerbois

    C'est mon prochain achat à coup sûr ! Au début, il ne me parlait pas plus que ça mais avec ton avis, ceux des autres et tout ce succès autour de ce livre, j'ai très très envie de le lire ! Surtout que j'adore les histoires d'amour émouvantes, donc il est fait pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew