Phebusa
03 Oct 2015

heritage roi passeurDate de parution : 15 avril 2015.

Auteure : Manon Fargetton.

Editeur : Bragelonne.

Pages : 376.

La dernière héritière d’une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l’éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d’Ombre. Voici l’histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d’Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?

Panda excellente lecture
Une excellente lecture

Au moment où j’ai lu ce livre, j’avais envie de découvrir de nouveaux auteurs. Alors, à force d’entendre parler de Manon Fargetton, je me suis lancée dans l’un de ses nouveaux romans de fantasy, dont la couverture est juste sublime ! En fin de compte, je suis ravie de cette lecture qui m’a emmenée dans un univers magique, riche et bien construit.

Le résumé me tentait beaucoup car je suis une grande amatrice des mondes parallèles. Dans ce roman, nous avons Rive, le monde « normal », et Ombre, le monde magique. Dans chacun d’entre eux, deux personnages principaux apparaissent : Enora, une jeune fille tout à fait lambda en apparence, va découvrir le monde d’Ombre dans lequel se trouve Ravenn, une princesse guerrière qui n’aime pas beaucoup les dragons…

J’ai apprécié l’univers proposé, avec ses divinités, l’art des magiciens, etc., mais aussi la structure du roman. Au fil du récit, grâce à l’insertion de « fragments », les personnages nous font découvrir leurs souvenirs ou encore des textes officiels qui racontent l’histoire de leur monde. On n’a pas le temps de s’ennuyer !

D’ailleurs, Manon Fargetton propose une belle brochette de personnages, que ce soit les frères Julian et Charly, la peintre Jana ou encore Liam, qui ont chacun leur rôle à jouer. J’ai aussi apprécié la réflexion sur l’égalité homme – femme qui est proposée. Il faut savoir que dans le pays d’Ombre, les femmes sont au pouvoir, mais encore faut-il se faire accepter… Cela ne sera pas de tout repos pour la jeune Ravenn.

En bref, ce one-shot traite d’un monde de fantasy qui a su me charmer ! La plume visuelle de Manon Fargetton est un point fort de cet univers magique au sein duquel se joue le destin de deux jeunes femmes, dont les aventures ne manqueront pas de vous surprendre…

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

7 Commentaires

  1. Elodie

    J’aime beaucoup Manon et ce roman est tout simplement superbe <3
    Un autre dans le même univers est en cours d'écriture et j'ai tellement hâte de le lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew