Les tomes nommés « Journal d’un vampire »

JDV

 

Date de parution : février 2009 à aujourd’hui.

Quatrième de couverture (tome 1) :

   Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?

Avis :

   Ces livres raviront les adeptes de la série télévisée aussi bien que les fans de vampires. Dans un style simple mais fluide et donc, agréable et facile à lire en toutes occasions, l’auteur nous fait vivre la vie d’un groupe de jeune vivant des aventures extraordinaires. Nous pouvons suivre Elena, Stephan, Damon et beaucoup d’autres personnages de la série qui essayent de survivre à un sort qui s’acharne sur eux.

   Les fans du beau Ian Somerhalder (de la série The Vampire Diaries) seront peut-être surpris d’apprendre que l’histoire des livres est très différente de la série, ce qui ne rend la lecture que plus intéressante.

   Cependant, les intrigues se suivent et on a malheureusement l’impression qu’à chaque tome, un monstre sorti de nulle part, encore plus terrifiant que tout  ce qu’on a connu avant, vient pour tuer nos héros condamnés à une éternelle course contre la mort. Tout ça pour dire qu’on a parfois le sentiment  que l’auteur en fait un peu trop. De plus, certaines scènes d’action sont un peu confuses, et on peut avoir du mal à s’y retrouver. N’oublions pas que ce n’est plus JL Smith qui écrit à partir du tome 6.

   C’est néanmoins une lecture très divertissante que je conseille vivement à tous les fans du genre fantastique.

Note : 12/20.

 

Matthew.

Laisser un commentaire