Phebusa
06 fév 2015

couv72483582Date de parution :  2014.

Auteurs : Joris Chamblain & Aurélie Neyret.

Editeur : Soleil (Métamorphose).

Pages : 70.

Il était une fois… Quand j’étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j’avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois… ben moi, Cerise ! J’ai dix ans et demi et mon rêve, c’est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c’est d’observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l’on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes…

En ce moment, avec les copines, on observe quelqu’un de vraiment mystérieux…

smiley_cupidoncoupcoeur
Coup de coeur

C’est la première BD que je lis depuis très longtemps et me voilà déjà sous le charme de cette saga ! Les illustrations sont tout simplement MAGNIFIQUES et le scénario est très bien construit. C’est une lecture coup de cœur : j’ai eu des étoiles plein les yeux !

J’ai rencontré le scénariste au Salon de Montreuil et je suis ravie d’avoir eu une belle dédicace. J’en ai profité pour me procurer un de ses nouveaux ouvrages, Sorcières Sorcières, dont je vous parlerai prochainement dans une autre chronique.

Je me suis laissée emporter par l’histoire d’une jeune fille, Cerise, qui a construit une cabane dans les bois avec ses amies. De là, elle va observer des choses étranges et mener sa propre enquête pour découvrir la vérité. D’ailleurs, Cerise se confie à nous dans son carnet intime : eh oui, ce n’est pas qu’une simple BD !

Les aventures de Cerise nous emmènent dans un monde plein d’émotions dans lequel les animaux sont au premier plan ; le titre de ce premier tome étant Le Zoo Pétrifié.

Même si c’est un ouvrage jeunesse, j’ai été émerveillée par l’histoire qu’il nous propose. Les moments touchants et magiques sont vraiment mis en valeur par les illustrations hautes en couleur.

En bref, cette BD est un grand coup de cœur. L’univers est poétique, magique et illustré par des dessins sublimes. Les amateurs d’animaux devraient apprécier cet ouvrage qui m’a procuré un flot d’émotions !

Phebusa

Bonus-Pheb

monsieur mystère

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

11 Commentaires

  1. LittleDaisy

    Et je peux te dire que les 3 tomes sont tous aussi bien ! Je dirais même que les liens se complexifiant, la BD est de mieux en mieux mais c’est aussi car on est déjà attaché à Cerise et ses amies.
    J’espère que les autres te plairont tout autant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew