Le Jour où j’ai largué mon ex

Le Jour où j'ai largué mon ex !

Auteur : Emma McLaughlin & Nicola Kraus.

Editeur : Michel Lafon.

Date de parution : mars 2013.

Pages : 246.

Quatrième de couverture :

Avec ce programme quasi magique, Max devient la coqueluche du Tout-New York. Jusqu’au jour où Hugo, le Seul, l’Inégalable, ressurgit dans sa vie. Mais comment oublier l’unique garçon qu’elle a jamais aimé ? D’autant qu’avec tous les efforts qu’elle fait pour l’éviter, elle n’a plus le temps de s’occuper de qui que ce soit ! Son plus gros défi est peut-être bien celui-ci : reprendre enfin son cœur à celui qui l’a volé.

mitige
Une lecture mitigée

Au premier abord, on remarque une couverture assez « funny » qui appelle un jeune public. Dans ce roman, le côté visuel est réussi, notamment avec un cœur qui commence chaque chapitre et un cornet de glace qui le finit. Le numéro des pages est transpercé par une flèche qui rappelle le thème de l’amour dont il est question.

Il est question d’adolescents. Le personnage principal, Max, endosse divers rôles au fur et à mesure de ses déménagements pour se faire des amis. Mais son masque tombe lorsqu’elle se retrouve face à Hugo, un garçon dont elle tombe amoureuse, qui la rejette après être sorti avec elle. Cette dernière créé son entreprise Ex & Cie pour aider les jeunes filles à surmonter leur chagrin d’amour. Mais arrivera-t-elle à appliquer ses propres conseils lorsqu’elle reverra son ex ? C’est avant tout un personnage ambitieux, volontaire et persévérant, qui ne renonce pas à l’échec. Cette histoire, qui est remplie d’amour et de tristesse, se concentre sur des personnages aux cœurs brisés. Donc, les intrigues sont nombreuses.

Mais ce qui fait le point fort du livre, c’est aussi les touches d’humour et de dérision. Je ne lis pas beaucoup de romans « jeunesse chick-lit » mais j’ai passé un bon moment. C’est une lecture amusante, agréable et rafraîchissante. Cela reste néanmoins très simpliste, avec une vision un peu adolescente de l’amour. En effet, on n’évite pas certains clichés.

Malgré le fait que l’on reste en surface, c’est avant tout une histoire drôle et sans prise de tête ! Je vous conseille cette lecture si vous souhaitez vous détendre et lire quelque chose de léger.

Phebusa

[poll id= »44″]

Cet article a 30 commentaires

  1. ça a l'air sympa ! léger certes mais toi qui n'aime pas ce genre tu as réussi à passer un bon moment c'est que ça doit être bien quand meme 😉

  2. Je ne connaissais pas du tout mais l'histoire peut-être marrante malgré qu'elle soit jeunesse 🙂

  3. Oui, ça permet de changer d'air de temps à autre 🙂
    Ravie de te le faire connaître et merci pour ton passage sur le blog 😉

  4. Haha, je suis une vraie tentatrice alors ! Oups !
    J'espère qu'il te plaira ^^

  5. Peut être si j'ai envie de passer un peu de temps sur quelque chose de gentillet. Mais en ce moment je suis overbookée '.' En tout cas ça a l'air mignonnet 🙂

  6. Oui, tu as saisi les bons mots hihi ! Je comprends, c'est pareil pour moi… 🙂

  7. Cette lecture a l’air intéressante ! J’aime beaucoup la couverture 🙂
    Bises

    1. Oui, ça a son charme 🙂

  8. J'ai beaucoup utilisé le "-et" en fin de mot haha. Parfois j'écris tellement n'importe quoi après je repasse sur les blogs des autres et je me dis "J'aurais pu faire un effort de vocabulaire -.-"

  9. Ca aurait été idéal pour une lecture de plage ça tiens !! tant pis une prochaine fois !!! ca a l'air sympa tout de même 🙂

  10. Oui, une lecture jeunesse, c'est toujours sympa pour les vacances 🙂

  11. ce fut une lecture très légère pour ma part, c’est loin d’être un coup de coeur mais ça fait du bien de temps en temps de lire des romans sans prise de tête.

    1. Je pense pareil que toi 🙂

  12. J’adore la couverture, j’aime bien ce genre de lecture pour l’été c’est très rafraîchissant.

    1. Exactement ! 🙂

  13. Je n'accroche pas du tout avec la chick lit mais jolie couverture.

  14. Ca a l’air bien mais un peu trop léger pour moi, j’aime quand il y a de l’action et là je sais pas si sa me plairais.

    1. C’est léger, simple et jeunesse. C’est vrai qu’il n’y a pas de meurtres et de sang, haha :p

  15. la couverture montre clairement je pense humour du livre qui nous attend ^^

    1. Exactement ! 🙂

  16. Ça peut être sympa. Le résumé est amusant à lui seul. Ça peut promettre une agréable lecture

    1. J’ai bien aimé le résumé moi aussi 🙂

  17. J'accroche moyen aussi, je l'ai lu dans le cadre d'un partenariat… C'est pas mal de temps en temps quand même ^^ Oui, la couverture est agréable.

  18. j'ai pas trop accrocher a cette lecture mais ca change de l'univers fantasy 🙂

  19. Oui, ça change… ça fait un bon bol d'air frais, comme on dit. Après, ça reste jeunesse donc je ne suis pas une grande fan.

    1. Oui, je suis tombée sous le charme 🙂

Laisser un commentaire