Cliquez pour plus de chroniques ...
15 avr 2014

le chasseur dameDate de parution : janvier 2014.

Auteure : Agathe Roulot.

Editeur : Valentina.

Pages : 442.

Quatrième de couverture :
Alors qu’elle chasse dans la mystérieuse Vallée Oubliée, Elenwë, elfe hybride centenaire, se fait brusquement agressée par le Chasseur d’Âmes, un guerrier du Nord qui traque les Ombres de la Mort. Mais celui-ci est différent, et les Ombres ont prit possession de son corps et de son âme. La paix fragile maintenue dans le monde d’Erthalian par les Elfes de Lumière se trouve alors troublée. Elenwë et son maître doivent avertir le Conseil et la Reine avant qu’il ne soit trop tard. Car venus du Nord, les Elfes de la Nuit sont bien décidés à prendre leur revanche sur leur défaite passée.
L’heure du combat est arrivée… les Elfes de Lumière sont-il prêts ? Et pour quelle raison ce dieu semble-t-il s’intéresser autant à Elenwë ?
3d-ange-3
Une excellente lecture

Ce fut un grand bonheur lorsque j’appris que l’auteure me proposait ce service-presse, car cela faisait un moment que je lorgnais dessus. J’avais bien envie de découvrir ces fameuses créatures que sont les Elfes. De plus, vous connaissez sans doute mon engouement quant à la maison d’édition Valentina ! En tout cas, je l’en remercie grandement car j’ai adoré cet univers de fantasy.

Grâce à cette histoire, je me suis envolée vers un monde mystérieux, telle l’héroïne Elenwë qui, dès le prologue, vole sur le dos de son aigle (oui, c’est sans doute lui que vous pouvez voir sur la magnifique couverture !). Ainsi, j’ai découvert un univers riche et intéressant, narré dans un style fluide et poétique, qui m’a permis d’accompagner une héroïne qui évolue au fur et à mesure des obstacles, des défis et des quêtes qu’elle rencontre sur son chemin.

Plus précisément, l’Histoire de ce monde autrefois en guerre est bien posée. On sent que la paix est fragile et que des tensions existent encore entre le peuple des Elfes de Lumière et des Elfes de la Nuit, notamment parce qu’Elenwë – qui est une hybride – ne se voit pas si bien accueillie que cela par chacun de ces deux mondes. D’ailleurs, j’étais curieuse d’en savoir plus sur les origines hybrides de l’héroïne, ce qui est à moitié chose faite. J’espère que les questions qu’il me reste trouveront leurs réponses dans la suite.

Mais le point de départ de tous les rebondissements, c’est la rencontre d’Elenwë avec le terrible Chasseur d’âmes qui est condamné à recueillir les Ombres des Morts. C’est un personnage qui fait froid dans le dos… Par ailleurs, j’ai bien aimé le côté mythique et religieux de ce peuple elfique qui a ses propres dieux et même des reliques qui vont jouer un rôle dans l’histoire. A mes yeux, l’univers est complet et bien maîtrisé.

Pour preuve, malgré le fait que j’étais en période de révisions lorsque j’ai lu ce livre, ce qui m’a conduit à laisser de côté ma lecture quelques jours, j’ai retrouvé tout de suite mes traces. Les prénoms des personnages ne m’ont pas perdue, alors même qu’ils sont assez nombreux. A propos, j’ai trouvé tous les personnages intéressants et authentiques, alors qu’en général, ce n’est pas vraiment ce qui retient mon attention et c’est même souvent ce qui pêche, selon moi.

Enfin, je me suis laissée surprise par la plupart des rebondissements, mise à part celui concernant une trahison qui se voit à mille lieux. Après coup, je me souviens bien que l’auteure a distillé çà et là des éléments qui pouvaient permettre d’anticiper, mais j’ai été bercée par cette histoire fantastique, où l’action est au rendez-vous.

D’ailleurs, à propos de ce terme précédent – « fantastique » – j’ai retrouvé plein de petits éléments qui m’ont fait penser de près ou de loin à l’univers d’Harry Potter. C’est sans doute parce que je suis une grande fan un peu parano, mais en tout cas, cela fait que j’ai encore plus qu’adoré….

En bref, je conseille cet univers de fantasy aux amoureux du genre mais aussi à ceux qui souhaitent découvrir les Elfes, et ce, dans un style fluide et agréable. L’auteure maîtrise parfaitement son univers et propose un voyage initiatique pour notre héroïne dont les aventures promettent d’être aussi haletantes dans la suite. J’ai donc adoré cette histoire qui est pleine de ressources.

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

12 Commentaires

    1. Phebusa

      Ah ben si tu aimes ce genre… n’hésite pas ! Ca te permettrait de découvrir cette maison si ce n’est pas fait… :p

  1. HanaPouletta

    Hahaha tu fais fort, je commence ma lecture en me disant « cool, en voilà un qui ne me tente pas ! C’est pas trop mon truc » et à la fin, tu parles d’Harry Potter et je peux te dire que ma tête a changé ^^ Je ne suis pas sûre de le lire mais je note quand même ! Tu as titillé ma curiosité.

    PS : bon courage pour tes révisions !

  2. samantha vo van chieu

    oh! on peux plus commenter à partir de facebook :(
    en tout cas tu m’as donner envie de lire se livre! Et un de plus sur ma wish list! :)

    1. Phebusa

      Ah, super alors ! :)
      Oui, j’ai retiré les commentaires Facebook qui étaient condamnés depuis longtemps. Ils posaient des soucis pour le site en lui-même. Mais tu peux utiliser « Facebook connect » normalement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew