Phebusa
14 Juin 2013

La Sélection - new

Auteur : Kiera Cass.

Editeur : Robert Laffont.

Date de parution : juin 2013.

Pages : 128.

Quatrième de couverture :

Avant que 35 filles ne soient choisies pour s’affronter lors de la Sélection…
Avant qu’Aspen ne brise le cœur d’America…
Il y avait une autre fille dans la vie du Prince Maxon.
Ne manquez pas cette nouvelle inédite de Kiera Cass, l’auteur de la série bestseller La Sélection !

Dans Le Prince, nouvelle inédite de Kiera Cass, nous découvrons Maxon Schreave à l’aube de la Sélection proprement dite. Dès qu’il atteint l’âge requis pour que s’enclenche le processus, Maxon se rend compte que son impatience initiale laisse peu à peu place au doute et à une certaine appréhension. S’en suivent de multiples questions sur sa capacité à aimer… et à choisir. Devra-t-il écouter son cœur ou sa raison ? Et America dans tout ça ? Son indépendance et sa forte tête viendront-elles à bout des peurs du Prince Maxon ?

Cette nouvelle narrée par le Prince lui-même vous donnera les clés de son cœur, et peut-être celles de son choix ultime…

bonne lecture
Une bonne lecture

Cette courte nouvelle évoque l’approfondissement du personnage de Maxon, plus précisément des relations affectives entretenues avec ses parents et avec Daphné, fille du diplomate de France. Le lecteur découvre alors la sévérité et l’austérité du roi (ainsi que son rôle dans le choix des candidates), les souvenirs de la reine concernant la Sélection mais aussi la déclaration d’amour de Daphné. Concernant cette dernière, le Prince fait preuve d’une certaine maladresse.

Les pensées de Maxon sont aussi accessibles : c’est un jeune homme tourmenté et qui a des doutes quant à la Sélection. Cette nouvelle est cependant trop courte pour ne pas rester sur une certaine impression de superficialité. En effet, le lecteur n’en sait pas plus sur le passé et la vie quotidienne de Maxon.

Et cette fois, les deux premières rencontres avec America sont données du point de vue de Maxon. Une analyse comparative serait d’ailleurs assez intéressante ! En tout cas, cela donne des précisions supplémentaires au lecteur qui se rend compte par la même occasion de l’arrogance d’America envers le Prince.

J’ai aimé me replonger dans l’univers de Kiera Cass, et je pense que cette nouvelle permet de patienter jusqu’en avril 2014, date de sortie du troisième tome.

Phebusa

 

– Retrouvez aussi l’avis de Regina-Falange ICI

 

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

8 Commentaires

  1. Mathilde Clerbois

    Vraiment hâte de l'avoir celui là :D J'ai trop envie de savoir ce que ça donne de " l'autre côté " ^^ ! ( j'aurais adoré avec HG d'ailleurs ) J'espère l'avoir bientôt

  2. Pingback: Bilan du mois de juin 2013 | Phebusa d'Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew