Phebusa
06 Déc 2015

img-la-selection-4Date de parution : 7 mai 2015.

Auteure : Kiera Cass.

Editeur : Editions Robert Laffont Collection R.

Pages : 410.

Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut être pas aussi difficile qu’elle le croyait.
bonne lecture
Une bonne lecture

J’étais impatiente de recevoir le tome 4 de La Sélection qui est issu d’une saga de romance très addictive. Pour preuve, je l’ai lu en deux jours. Même si je n’ai jamais caché que la plupart des événements étaient souvent prévisibles, c’est quand même le genre de livre qu’on lit en peu de temps !

Nous suivons les aventures d’Eadlyn, une jeune fille bien différente d’America que l’on a connue dans les premiers tomes de La Sélection. En effet, c’est une héroïne qui est désagréable, sûre d’elle, hautaine, prétentieuse et peu commode avec ses prétendants, bref ! Au début, je ne l’ai pas trop aimé mais c’est vite passé. Comme on s’y attend, on assiste à l’évolution de l’héroïne grâce à la Sélection. Néanmoins, elle reste très indécise quand même car on est obligé d’attendre la fin du livre pour avoir quelque chose de croustillant !

L’intrigue n’est pas très originale dans le sens où les codes de la Sélection sont les mêmes : des sélections, des éliminations et des bulletins télévisés ont lieu. L’intrigue parallèle à la Sélection est prévisible et encore trop peu approfondie. Le seul point fort, c’est que l’on a le point de vue de la Princesse et non pas d’une Sélectionnée.

Pour ceux qui apprécient les personnages de Maxon et d’America, vous les retrouverez en arrière-plan. Mais je regrette qu’ils soient trop effacés. Le seul fait que j’ai retenu, c’est qu’ils ont eu quatre enfants ! Youpi ! Bon, on a quand même des rappels de ce qui s’est passé durant leur Sélection, grâce à Eadlyn qui veut en savoir plus sur leur histoire car cela pourrait finir pareil pour elle (ou pas ! ce n’est pas gagné…).

Enfin, j’ai malheureusement ressenti un certain détachement vis-à-vis des Sélectionnés dont j’ai retenu un seul prénom – que je garderai pour moi afin d’éviter les spoilers. Il y a d’ailleurs un élément très prévisible et peu crédible concernant l’un des garçons.

En bref, c’est une suite de saga qui devrait plaire aux fans. Cette romance est un page-turner ! Cependant, pour ma part, je n’ai pas découvert grand-chose. Ce tome n’était pas nécessaire car il reprend la même intrigue que ses prédécesseurs avec un personnage qui peut paraître exécrable au premier abord.

Phebusa

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

4 Commentaires

  1. Clara

    Etant donné que les trois premiers m’ont moyennement convaincu à part le troisième, je me tâte à lire celui-là. Et pour l’instant l’envie ne se fait pas forcément ressentir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew