La Plage de la mariée - Phebusa
Phebusa
03 Juin 2018

Titre : La Plage de la mariée.

Date de parution : Février 2018 (poche).

Auteure : Clarisse Sabard.

Editeur : Charleston.

Pages : 560.

La vie de Zoé, 30 ans, bascule lorsqu’un coup de téléphone lui apprend que ses parents ont eu un grave accident : son père est mort sur le coup et sa mère est trop grièvement blessée pour espérer s’en sortir. Avant de mourir, elle confie cependant à Zoé que l’homme qui l’a élevée n’est pas son véritable père. Pour retrouver ce dernier, elle lui donne un seul indice : la plage de la mariée.
Panda excellente lecture
Une excellente lecture
Tout d’abord, je remercie les éditions Charleston pour la découverte de ce roman feel-good. C’est un roman idéal pour l’été qui approche, car il nous fait découvrir les paysages de la Bretagne. Il y est question d’une jeune femme qui part à la quête de ses origines, avec pour seul indice un lieu à la fois mystérieux et inquiétant : la plage de la mariée.

L’héroïne, Zoé, quitte tout du jour au lendemain pour retrouver son père dans l’Ouest de la France. Elle va alors devoir s’installer dans ce nouveau lieu où les habitants ont leurs habitudes et leurs traditions. A votre tour de prendre votre toile de jute pour faire une course en sac ! Autant dire que le lecteur fait des découvertes sympathiques et avec humour.

Bien sûr, certains personnages sont plus attachants que d’autres. Certains vont aider Zoé, et même lui donner un job ou une possible aventure amoureuse. On s’imagine bien que d’autres intrigues secondaires vont prendre place et que Zoé ne va pas interroger les habitants un par un. C’est une histoire qui prend le temps de se mettre en place et qui émoustille nos papilles avec des références gourmandes.

Ce roman ne propose pas une intrigue pleine de suspense ni très originale, mais il nous plonge dans une ambiance chaleureuse. L’héroïne va également devoir faire preuve de courage face à certaines épreuves et à la révélation de secrets profondément enfouis.

En bref, j’ai apprécié ce roman qui propose une quête identitaire mais également une fenêtre sur la Bretagne. Ce panorama visuel, gourmand et sentimental a su me charmer ! Une lecture estivale parfaite pour se sentir bien.

Phebusa

Du même éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew