Phebusa
31 Jan 2014

La Légion de la colombe noireDate de parution : 5 février 2013.

Auteure : Kami Garcia.

Editeur : Hachette Black Moon.

Pages : 348.

Quatrième de couverture :
JE N’AI JAMAIS CRU AUX FANTÔMES.
JUSQU’À CE QUE L’UN D’EUX ESSAYE DE ME TUER.Quand Kennedy Waters trouve sa mère morte, son monde commence à s’écrouler. Elle ne sait pas que les forces paranormales d’un monde beaucoup plus sombre sont ceux qui tirent les ficelles. Pas avant que les vrais jumeaux Jared et Lukas Lockhart ne brisent les vitres de la chambre de Kennedy et détruisent un esprit dangereaux qui a été envoyé pour la tuer. Les frères lui révèlent alors que sa mère faisait partie d’une ancienne société secrète chargée de protéger le monde d’un démon vengeur – une société dont les cinq membres ont tous été assassinées au cours de la même nuit. Maintenant Kennedy doit prendre la place de sa mère dans la Legion si elle veut découvrir la vérité et rester en vie.Avec les nouveaux membres de la Legion, Priest et Alara, les adolescents se lancent dans une course visant à trouver la seule arme pouvant être en mesure de détruire le démon – luttant contre les esprits meurtriers qu’ils rencontront à chaque étape de leur route.

PROTEGEZ VOUS.
CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER.

bonne lecture
Une bonne lecture

Tout d’abord, je remercie l’équipe de Black Moon pour ce partenariat qui m’a permis de faire une belle découverte, en compagnie de Lire-une-passion pour une LC. J’étais sceptique avant de commencer ma lecture, ayant lu quelques avis négatifs, mais j’ai finalement lu ce livre en 2 ou 3 heures. Un vrai page-turner !

Kami Garcia a une imagination débordante : elle nous plonge dans un univers à part, où il est question d’esprits, de fantômes et de démons. J’ai adoré ce côté surnaturel. A ce propos, la seconde chose qui m’a marquée, c’est tout ce qui a trait aux symboles et à la mythologie. J’ai apprécié retrouver des dessins au sein même du roman. Cependant, tout cet univers prometteur mériterait d’être plus développé.

D’ailleurs, Kennedy a un don – très intriguant – pour le dessin, notamment parce qu’elle a une mémoire eidétique (ou photographique). Dans ce tome, elle mène une quête en compagnie d’autres personnages – Jared, Lukas, Alara et Priest – qui font partie de la Légion de la colombe noire. Cependant, Kennedy en fait-elle vraiment partie ? C’est la question qui se pose tout au long de ce roman.

Et autant dire que les événements s’enchaînent. On ne s’ennuie pas une seule seconde ! La fin est bien trouvée mais très frustrante. Elle laisse le suspense nécessaire pour nous donner envie de nous jeter sur le prochain tome. On peut donc dire que cet essai en solo de Kami Garcia est beaucoup mieux que celui de Margaret Stohl (Icônes).

Ainsi, c’est un récit qui fonctionne bien. Cependant, je le laisserai dans la catégorie « jeunesse » puisque la quête des personnages est linéaire et simple. De plus, le passé des personnages n’est pas assez évoqué, ce n’est pas ce qui compte ici. Il en est de même pour le fameux triangle amoureux, auquel on n’échappe pas encore une fois. Attention toutefois aux quelques scènes flippantes qui sont présentes dans ce roman.

En bref, ce livre nous offre une plongée plaisante dans le surnaturel. C’est un univers original qui se découvre en quelques heures, les pages elles-mêmes se tournant à une vitesse surnaturelle… Cependant, cela reste un roman jeunesse : beaucoup d’éléments ne sont pas développés et l’intrigue principale reste assez simpliste.

Phebusa

Bonus-Pheb

–         LC avec ma blogueuse partenaire Lire-une-passion : son avis.

–         Les chroniques de mes blogueuses partenaires : Johanne et Books and iced coffee.

–         Kami Garcia est l’auteure, avec Margaret Stohl, des Chroniques des enchanteurs : 16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes et 19 Lunes.

–         La couverture VO du tome 2.

Unbreakable 2

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

41 Commentaires

  1. PrettyBooks

    Je l’ai aussi reçu sans l’avoir demandé et j’avoue que je ne suis pas trop motivée pour le lire parce que ce n’est pas mon genre de lecture :/ Mais bon j’essaierai sans doute de le lire quand même vu qu’ils me l’ont envoyé lol

  2. HanaPouletta

    On a apparemment un avis assez similaire :) C’est vrai qu’il est en fait très « jeunesse » ! Pour autant, malgré tous ces couacs, j’ai aimé, tout simplement. Du coup, ma chronique me perturbe lol, j’ai l’impression de ne pas réussir à bien exprimer ce que j’ai ressenti à la lecture. Je vais mettre un lien vers ta chronique :-)

  3. Moua Tiffany

    Je pense que je resterai sceptique jusqu'à ma propre lecture, mais tu as quand même le don d'attiser ma curiosité. XD
    Honnêtement, j'ai surtout horreur des triangles amoureux. En espérant qu'il est supportable dans ce roman…

    1. Phebusa

      Haha :D
      Oui, ça reste jeunesse et parfois « tout cuit » pour les héros, dommage mais bon, ça se lit bien quand même.
      Bisous mon panda.

  4. Alison Mossharty

    Perso, ces deux auteurs m’ont traumatisé avec leur saga 16 Lunes ! Alors maintenant, quand je vois un roman écrit par l’une des deux j’ai tendance à m’enfuir en courant XD Oui, je suis lâche que veux tu ^^
    Mais je suis ravie qu’il t’ait plu ma tite Phebusa (même si c’est pas un coup de coeur =) ).

  5. Laeti1304

    Ce livre ne me tentait pas à cause de l’auteure… J’ai détesté 16-17 Lunes…
    Mais ton avis me tente graaaave !!! J’aime bien le paranormal comme ça, ce livre a l’air très sympa ! ^^

  6. anais devisschere

    Je veux l’avoir !!! le résumé et la couverture donnent trop envie !!! merci pour ton avis j’ai encore plus envie de le lire

  7. Pingback: La Légion de la Colombe Noire : les premières critiques ! Lecture Academy

  8. Léa Le Diouris

    J'ai trop hâte de lire le 2ème tome !!! :D J'ai vraiment adoré le 1er tome, ça a été un gros coup de coeur !!! :D ♥♥

  9. Liz

    J’avoue qu’il m’intéressait et que le sujet me semblait intéressant. Mais sortant de ma relecture des chroniques des enchanteurs, j’ai peur d’avoir encore le même genre de quête tout au long du roman. Donc j’attends un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew