Phebusa
12 Juin 2014

kingsgamesDate de parution : 15 Mai 2014.

Auteur : Nobuaki Kanazawa.

Editeur : Lumen.

Pages : 374.

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?

bonne lecture
Une bonne lecture

Tout d’abord, je remercie les éditions Lumen et Emily pour ce service-presse. C’est une très bonne lecture ! En effet, si vous cherchez un roman qui se lit en moins de trois heures, vous trouverez votre bonheur avec ce livre !

Ce thriller haletant m’a entraînée de chapitre en chapitre. Au fil de la lecture, on ressent les mêmes frissons que les héros et on veut connaître la suite de ces mésaventures. Et quand la Mort vient chercher l’un des candidats au jeu du Roi, elle ne fait pas dans la dentelle ! Les descriptions sont sanglantes ! De quoi choquer le lecteur qui ne cesse de se demander qui sera le prochain sur la liste…

Néanmoins, disons-le : l’intrigue est entraînante, le suspense est génial, mais au fond, l’histoire reste simple. Elle contient des gages plutôt gamins : embrasser un tel, coucher avec un tel, etc. Je ne dirai pas pour autant que ce roman est destiné à la jeunesse car l’ambiance devient très vite malsaine.

Je me dois cependant de relever deux grands défauts : l’écriture – plus précisément la traduction ? – et les noms des personnages.

Premièrement, n’étant pas fan de mangas – car il faut savoir que ce roman en est un à la base – je me suis perdue dans les noms japonais, et très vite, je n’ai plus cherché à comprendre qui était qui. Donc, en ce qui concerne l’histoire et la personnalité de chacun des personnages, passez votre tour si vous y tenez. Personnellement, cela ne m’a finalement pas trop gênée.

Deuxièmement, l’écriture est parfois hachurée, notamment aux moments où l’auteur mêle les pensées du personnage ou des retours en arrière. On ne comprend pas toujours où l’on débarque, puisqu’il n’y a pas vraiment de coupures qui avertissent ce changement.

Enfin, la fin m’a laissée perplexe. Elle n’est pas mauvaise mais trop vague à mon goût. Donc, je ne sais pas trop quoi en penser… Mais vivement la suite !

En bref, malgré quelques défauts, c’est un livre qui se dévore. Une lecture rythmée, un thriller angoissant et sanglant et un malaise continuel… Tout ce qu’il faut pour une recette explosive !

Phebusa


Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

18 Commentaires

  1. Elodie R

    Plusieurs romans de chez Lumen, me tentent, j’en ai d’ailleurs un dans ma PAL mais lui pas du tout et vu ton avis, encore moins.

  2. Marinette

    C’est vrai que les noms japonais sont un peu compliqué ^^
    Et, je suis également d’accord avec toi pour la fin qui est trop vague.
    Bien que j’ai tout de même moins aimé ce livre que toi, j’ai hâte de lire la suite, par curiosité et parce que je veux comprendre ou veut en venir l’auteur…

  3. Bouchon des bois

    Haha, c’est vrai que je me suis perdue aussi, entre tous ces personnages aux noms tellement semblables ! L’horreur xD Mais du coup, il y a vraiment une suite ? Parce que certains disent que non, d’autres que oui… J’y comprends plus rien, moi O.o
    Plein de bisous ma bichette !

  4. Lyda

    Il me tente assez pour son aspect thriller, maintenant tu n’es pas la première à mettre en avant quelques défauts donc il n’est pas dans mes prioritaires à lire :)

  5. stephanie plaisir de lire

    Je vois la couv partout sur la nlogo mais je la trouve tellement moche que je ne me suis pas penchée sur le livre. A tort finalement car il me semble pas si mal. Et même sur tu soulèves deux défauts qui ont leur importance je donnerai volontiers 3h de mon temps à ce roman palpitant.

  6. Charlotte

    Arf, je suis interpellée. J’ai failli l’acheter l’autre jour, mais vu ton avis, j’hésite maintenant.
    PS: jolie nouvelle bannière (peut être pas si nouvelle vu mon absence des derniers mois xD)

  7. Carlie

    Je l’ai lu, et je suis déçue. Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris la fin et aucun des personnages ne m’a touchée… Dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew