Cliquez pour plus de chroniques ...
24 fév 2014

kaleb-t1Date de parution : juin 2012.

Auteure : Myra Eljundir

Editeur : Collection R.

Pages : 442.

Quatrième de couverture :
SAISON 1.À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.

Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?

bonne lecture
Une bonne lecture
Je me suis lancée dans ce livre grâce à une lecture commune avec ma partenaire Books and Iced Coffee. Résultat : c’est une bonne lecture, quoiqu’un un peu spéciale ! Je n’hésiterai cependant pas une seule seconde à lire le deuxième tome dans quelques temps car les aventures de Kaleb sont palpitantes et très prenantes.Après un début tout en douceur – au cours duquel on perçoit le quotidien du personnage principal, Kaleb – l’histoire mêle les rebondissements et la mythologie islandaise, tout en apportant des réponses à nos questions. Ainsi, je suis charmée par ce récit très original !

En effet, autant dire que Kaleb est un protagoniste inhabituel, auquel il paraît difficile de s’attacher au premier abord car il est manipulateur, impulsif et agressif. Mais ce n’est pas un simple méchant, c’est plutôt un personnage dépassé et perturbé par les choses qui l’entourent. Et justement, il recherche des informations sur ses origines afin de comprendre et de maîtriser son don.

N’oublions pas de noter ce dernier fait qui n’apparaît pas vraiment dans le résumé qui est plein d’adrénaline alors qu’il concerne, en réalité, plutôt la fin de ce premier tome – qui promet pour la suite, d’ailleurs. En effet, il y a un décalage entre ce qui est décrit de Kaleb dans le résumé et comment il est réellement dans l’histoire. Je m’attendais à beaucoup de scènes violentes, mais en fin de compte non, et ce que j’y ai trouvé m’a beaucoup plu car je ne suis pas fan des effusions de sang gratuites…

En fin de compte, je me suis attachée à Kaleb car, malgré sa démesure, c’est un être en souffrance. Ce qui paraît être des caractéristiques négatives chez ce personnage sont en fait des aspects qui nous permettent à nous, lecteurs, de compatir avec ce personnage qui est lui-même empathe. Beau renversement, quelle finesse de la part de l’auteure !

Aussi, j’ai apprécié les deux histoires mêlées qui sont celle de Kaleb et celle d’un autre duo de personnages que je vous laisse découvrir. En tout cas, ces deux personnages ne semblent pas vouloir du bien à notre héros, de sorte qu’on peut se demander quel(s) méchant(s) on doit soutenir… Plutôt sympa comme idée, non ? Mais le meilleur, c’est l’un de ces deux mystérieux personnages qui lit une histoire parallèle aux deux récits – d’où de nombreux italiques dans le texte pour ceux qui l’ont remarqué – qui narre l’aventure d’un frère et d’une sœur qui sont de la même « espèce » que Kaleb.

C’est seulement dans le dénouement que l’on en sait plus et que tout prend son sens. Je recommande ce livre aux personnes patientes qui aiment bien se perdre dans le récit car c’est un vrai thriller psychologique qui comprend parfois des passages confus tant que l’on n’en a pas la clef. Eh oui, l’auteure aime jouer avec nos nerfs ! Mais c’est si bon d’être mauvais…

Citation :
« Il devient archer démoniaque et joue la musique des enfers dans le crâne survolté de sa victime, fouette au sang la moindre parcelle d’espoir, ravage ses rêves, détruit ses envies, fout le feu au champ de ruines qu’est devenu son cerveau. »

Envie de côtoyer un personnage à la fois révoltant et passionnant ? De devancer les complots de l’aventure dangereuse dans lequel il se lance ? Alors, n’hésitez pas à vous lancer dans une lecture originale et maléfique qui vous donnera le malaise…

Phebusa

 

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

46 Commentaires

  1. Mathilde Clerbois

    C'est un livre qui avec son côté original au niveau du héros (c'est rare les héros plus méchants que gentil, même si Kaleb est nuancé) m'attire et en même temps, me laisse mitigée ^^ J'aimerais voir ce que ça donne et en même temps, j'ai peur que ça ne me plaise pas ^^ Je pense quand même le lire, mais ce n'est pas une priorité ^^ A voir donc

  2. HanaPouletta

    Nos avis sont plutôt semblables ! :D Je n’ai pas parlé du récit parallèle dans ma chronique, mais il m’a bien plu à moi aussi. Et la plume de l’auteur est envoûtante, j’adore l’extrait que tu as utilisé pour illustrer ta chronique.

    Je suis ravie d’avoir partagé cette lecture avec toi :-)

    1. Phebusa

      Je peux comprendre ! Il y a un côté étrange tout au long du roman, ça peut ne pas plaire. Mais la fin est top et promet pour le tome 2… :)

  3. Carlie deloez

    Il me fait de l’oeil depuis longtemps déjà! Mais j’avoue que j’ai été découragée par le « Déconseillé aux âmes sensibles et aux moins de 15 ans » (je suis une âme sensible et j’ai moins de quinze ans… ) Alors j’attends encore un peu! :)

    1. Phebusa

      Hum oui, c’est vrai. Après, avec du recul, je pense qu’à part deux ou trois scènes violentes, ça va encore. Il ne faut juste ne pas être trop empathique avec le héros qui peut littéralement péter les plombs… ^^

  4. Les petits mots de Saefiel

    Alors lui par contre j'ai vraiment hâte de m'y mettre. Autant au niveau du thème que de l'histoire j'ai vraiment l'impression que c'est très original et que je ne serai pas déçue ! Il est dans ma PAL Prioritaire pour l'été :3

  5. Clémentine Coquio-Lebresne

    J'avais beaucoup aimé ce premier tome, mais c'était il y a pas mal de temps et je ne m'en rappelle pas assez pour lire la suite, c'est dommage…

  6. Library-of-dreams

    Je ne sais pas encore si je le lirais … Les thriller n’étant pas trop mon truc … Après tout le monde en dit du bien donc je tenterais à l’occasion, quand ma PAL & ma Wish-List auront diminuées :)

  7. elodie macquart

    bonjour
    Pour moi justement c’est le un peu spéciale qui me fait peur comme en plus je ne suis pas du tout thriller.
    je pense que pour Kaleb je ne franchirai pas le cap ^^ merci pour ton avis

  8. Lalou AS

    JE LE VEUX, JE LE VEUX, JE LE VEUX, JE LE VEUX !! C'est horrrrrrrible !
    Il m'a l'air tout simplement sublime, on ne me dit que du bien de lui, le résumé est tellement intriguant et le personnage si… troublant !! Seulement en lisant le résumé, je me sens emportée dans l'intrigue ! Il me le faut, pas de doute ! Tu me donnes encore un peu plus envie !
    (Ma soeur compte l'acheter dans les semaines qui viennent, prions pour que ce soit le cas. PRIONS.)

  9. Nini

    J’en entends parler partout sur la blogo!! Du coup c’est très intriguant et ton avis en rajoute une couche!! Que faire ??? Lol
    En pleine réflexion… On verra ;-)
    Merci et bisous <3

  10. Sabrina Le Jeune

    Très jolie chronique… je n'imaginais pas ce livre comme ça. Il est dans ma PAL avec les 2 tomes suivants, toujours en occasion lol. Mais j'ai encore plus hâte de le lire. C'est très intriguant ce mauvais héro…

  11. Aurélie SINOIR

    En fait j’étais intéressée par ce bouquin; mais d’en entendre parler comme ça me fait beaucoup hésiter, genre effet mode ou vrais qualités ? Maos les avis que je vois sur les blogs en qui j’ai confiance (dont le tien) me font revenir petit à petit sur ce rejet. Peut-être accèdera t’il bientôt à ma PAL!

    1. Phebusa

      Merci beaucoup !
      Oui, le 1 est bien, pas transcendant non plus. Je pense que le 2 sera meilleur (et il y a intérêt !).

  12. Samantha Vo van Chieu

    J'aime bien les histoires avec des "bad boy au cœur sensible" et ce que se soit dans les film ou les livres; on fini toujours pas découvrir des personnage super touchant et attendrissant. Pour le moment j'ai pas pour projet de le lire mais je ne dit pas non non plus, a voir donc.

  13. So Lenn

    Je n'ai lu que le tome 1, j'ai le 2 qui stagne dans ma pal depuis un moment ….mais j'ai trouvé ce livre dérangeant , trop sombre, et complexe aussi du coup j'ai du mal à prendre l'initiative de commencer le 2 (et à ce rythme je vais devoir relire le premier tome car ça fait bientôt 1 an, donc en plus ma mémoire me fait défaut :/ )
    Merci pour ta chronique, qui m'a donné envie de m'y replonger

  14. Morgane Petit

    J’entends beaucoup parler de ce livre, il m’intrigue donc énormement. Ton avis me donne d’autant plus envie de le lire. C’est ma PAL qui ne va pas être contente !

  15. Rosalie Gauchi

    La patience ne fait pas partie de mes qualités donc,je ne sais pas si je me laisserai tenter par ce livre,peut-être un jour,pendant les vacances où on a plus le temps mais ta chronique a quand même l'air intéressante et donne envie

  16. lire-une-passion

    Oh on a choisi le même extrait pour la chro ! :p sauf que moi j’ai mis ce qu’il avait juste avant lol
    Comme toi j’ai été surprise de cette lecture, parce que je m’attendais à quelque chose de plus trash et au final on tombe sur un personnage qui est certes vicieux mais qui en fait cache une lourde douleur au fond de lui. Myra sait très bien retourner les situations à tel point que je ne savais pas qui était gentil ou méchant >.<
    en tout cas, comme toi, je lirai le tome 2 très vite ! (faut d'abord que je l'achète xD)
    Bisous jumelle ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew