Cliquez pour plus de chroniques ...
27 mar 2014

Jeux doublesDate de parution : 24 mars 2014.

Auteure : Julia M Tean.

Editeur : Rebelle.

Pages : 314.

Quatrième de couverture :
Mulhouse. Une jeune femme est retrouvée morte, le visage arraché. Médecin légiste, Judith Bauer est la première victime de celui que la presse appelle « Le collectionneur ». Pas de preuves, pas d’indices. Les meurtres se multiplient. Artiste fauchée, Anna est la soeur jumelle de Judith. Désoeuvrée et totalement inconsciente, elle mène sa propre enquête. Entre drogue, maisons closes et pratiques BDSM, Anna perd peu à peu son identité, jusqu’à entrer dans un double jeu. Un jeu dangereux qui la mènera au collectionneur…
3d-ange-3
Une excellente lecture

J’ai eu la chance de lire ce roman bien avant sa sortie donc je ferai un avis un peu plus court que d’habitude pour vous parler des éléments qui m’ont le plus marquée.

C’est à travers cette lecture sombre et dérangeante, cette atmosphère oppressante et malsaine, que nous découvrons Anna, une héroïne à la fois perdue et déterminée. Elle est décidée à enquêter sur la mort de sa sœur jumelle et à jouer un double jeu en se faisant passer pour elle afin de trouver le meurtrier. Et on se doute bien que ce n’est pas sans danger pour elle…

Mais on ne s’arrête pas à cela. De fait, j’ai apprécié cet univers où le lecteur même fait à son tour double jeu : on est à la fois dans la peau des innocents et dans la peau du tueur. Ces changements de focalisation, bien manœuvrés, m’ont tenu en haleine !

En effet, les enquêtes et les révélations ne manquent pas de nous donner des frissons. Et pourtant, on ne lâche pas le livre jusqu’à avoir trouvé le coupable… Mais encore faut-il repérer les indices… Chose difficile dans un roman aussi bien ficelé que celui de Julia M Tean.

Même si c’est un genre de lecture que je n’aborde pas souvent, j’ai apprécié découvrir ce roman noir qui explore la psychologie de ses personnages, et ce, à travers des scènes de meurtres et de sexe. Ces épisodes violents, transcris par une écriture authentique qui ne mâche pas ses mots, déchaînent les sensations fortes, qui vous transporteront au fil des pages !

En bref, c’est un roman noir étonnant qui développe avec finesse un univers empreint de violence. En effet, nous entrons dans la tête d’un meurtrier, ainsi que dans un univers sadomasochiste. Ces éléments font aussi qu’il n’est pas à mettre entre toutes les mains…

Phebusa

Bonus-Pheb
– Pour commander sur la boutique des éditions Rebelle, c’est par ici.

– La page de l’auteure, c’est par .

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Du même éditeur

19 Commentaires

    1. Phebusa

      Oh oui, là on n’est pas dans le fantastique !
      Tu peux lire Angela de la même auteure, c’est dans un registre tout autre différent… :)

  1. Mathilde Clerbois

    Ta chronique m'intrigue beaucoup mais je ne crois pas que je le lirais, c'est peut-être un peu trop sombre pour moi? J'aime les thriller, ce n'est pas le problème, mais celui-ci a l'air assez glauque et dérangeant :S

  2. Nini

    Coucou ma belle !!

    Alors pour le coup c’est pas du tout mon style de lectures ! Mais je connais la plume de Julia grace à sa série Angela. D’ailleurs faut que je lise le tome 3 :p
    Bisous ma belle

  3. Lalou AS

    Ouille, il a l’air méga génial, mais pas à passer entre toutes les mains je crois… (Surtout pas une fille de 13 ans :p)
    Je ne vais pas le lire malheureusement, pas envie de me faire fouetter par mes parents ou ma soeur ! Je tiens à la vie lol !
    Sauf que, décidément, il me tente beaucoup trop…
    Raaaah ! Je ne sais pas ! Le lire en douce, peut être ? Q.Q
    Bref, j’attends sa sortie bien qu’indécise concernant sa possible lecture ! :)

  4. Bouchon des bois

    Coucou ma poupette ! Je dois dire que tu m’intrigues avec cette chronique… J’avais repéré ce roman il y a peu, mais je ne savais trop quoi en penser. Mais de ce que tu en dis, je pense qu’il pourrait me plaire. Ou du moins me faire méchamment frémir, et ça, c’est bien :D

  5. Aurélie Sinoir

    J’avoue hésiter en ce moment à me plonger dans une lecture trop sombre … mais le résumé fait envie, je suis tiraillée ! Sinon du coup j’ai découvert la série Angela, et elle me tente bien !

  6. Liz

    L’ambiance a l’air vraiment très sombre. Par contre, ta chronique montre une qualité d’écriture qui donne envie de se laisser tenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew