Phebusa
21 avr 2015

girl online

Date de parution : 7 mai 2015.

Auteure : Zoe Sugg (alias Zoella).

Editeur : La Martinière J. Fiction.

Pages : 347.

Penny a un secret.

Sous le pseudonyme de Girl Online, Penny tient un blog où elle parle de ses sentiments concernant l’amitié, les garçons, sa famille un peu folle et les crises de paniques qui ont commencé à prendre contrôle de sa vie. Quand les choses tournent encore plus mal, sa famille l’envoie à New York où elle rencontre Noah : un sublime Américain joueur de guitare. Soudain Penny tombe amoureuse; et capture chacun de ces moments sur son blog.

Mais Noah a un secret aussi. Un qui menace de gâcher la couverture de Penny, et son amitié la plus précieuse, pour toujours.

bonne lecture
Une bonne lecture
Je remercie les éditions La Martinière J. Fiction pour m’avoir permis de découvrir Girl Online, le phénomène littéraire du moment. Autant dire que si ce livre n’était pas écrit par une Youtubeuse beauté très célèbre, nous n’en aurions jamais entendu parler. Il est bien sympathique mais il ne casse pas trois pattes à un canard non plus…

Dès le début de l’histoire, nous suivons Penny qui choisit de se confier non pas à son journal intime mais à son blog afin de communiquer avec d’autres adolescentes qui pourraient lui ressembler et avoir les mêmes problèmes qu’elle. L’héroïne aborde des sujets propres aux jeunes de quinze ans : les angoisses, le physique, le style vestimentaire, les hormones, le poids, les boutons, etc.

Un jour, elle part en voyage à New York et fait la rencontre d’un garçon mystérieux qui lui cache un secret. J’ai apprécié l’histoire d’amour toute mignonne qui en découle même si elle manque de réalisme car, en plus d’avoir commencé grâce à un coup de foudre, tout est très rapide.

Enfin, c’est un livre qui m’a permis de me détendre tout en proposant des réflexions sur la menace que peuvent représenter les réseaux sociaux. Donc, je pense que ce roman pourrait plaire à un public jeune.

En bref, Girl Online est un livre jeunesse et chick-lit. Il ne faut pas en attendre trop car ce n’est pas le livre de l’année ! C’est tout simplement une histoire idéale pour la détente et qui s’adresse aux adolescents. En effet, il propose des réflexions intéressantes et aborde des sujets propres à un jeune public.

Phebusa

Bonus-Pheb

– Ma chronique vidéo dans le cadre du concours BEST GIRL ONLINE :

– Votez pour moi grâce au lien suivant (Participer => Accéder au concours => Galerie) :

https://www.facebook.com/LaMartiniereJFiction/app_138778399475757

 

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

6 Commentaires

  1. La tête dans les livres

    Oh je ne savais pas que c’était une fiction! Je savais qu’il avait été écrit par cette youtubeuse super célèbre mais je pensais que c’était un livre sur sa vie… Bon, je vais passer mon tour je pense, merci pour ton avis :)

  2. Erika

    J’avoue que je ne sais pas. A la fois j’ai envie de me faire ma propre opinion, à la fois je me dis que comme ça n’a pas non plus l’air d’être LE livre du siècle, je me dis que je peux m’abstenir et lire autre chose …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew