Phebusa
10 Fév 2014

scarlet
Date de parution : Novembre 2013.

Auteure : Marissa Meyer.

Editeur : Pocket.

Pages : 476.

Quatrième de couverture :
Bien loin de l’asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.
coupcoeur
Coup de coeur

Vous vous rappelez sans doute que j’ai adoré le premier tome de cette saga : Cinder. Eh bien, je n’ai pas patienté bien longtemps pour continuer le second tome – dont la couverture est splendide – en lecture commune avec Noisette. Et je ne vais pas mâcher mes mots : C’EST UNE MERVEILLE !!! L’année 2014 vient à peine de commencer et voilà que j’ai déjà un gros coup de cœur :)

fée clochette

C’est une histoire complexe qui se mêle habilement à celle de Cinder que nous retrouvons dans ce second tome. Alors pour ceux qui étaient perplexes quant au lien entre Cinder et Scarlet, ne vous en faites pas. Je ne m’attendais pas à une telle histoire, on voit bien que l’auteure a pensé à tout depuis le début ! Certes, quelques éléments sont prévisibles – notamment au niveau de la romance – mais pas tous.

En outre, l’héroïne de ce tome, c’est quand même Scarlet, le petit Chaperon rouge, qui est une dure à cuir ! Elle est impulsive et aventurière, d’où les nombreux rebondissements du récit. D’ailleurs, j’ai été agréablement surprise de découvrir que notre petite Scarlet est française et donc qu’une grande partie de l’histoire se déroule en France. Bref, j’ai plutôt été séduite par ce personnage, même si ma préférence va quand même pour Cinder.

Et si on ne s’ennuie pas une seule seconde, on le doit aussi au personnage – nommé Loup – qui est un combattant fort mystérieux. Il a beaucoup de charme et vous ne pourrez pas vous empêcher de faire défiler les pages pour connaître ses moindres secrets ! En tout cas, les scènes de combat dont il fait l’objet sont haletantes et bien décrites. J’étais plongée dans l’action ! Il se passe tellement de choses dans ce roman !

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus mais j’adore tout bonnement la manière dont l’auteure a réécrit le conte du petit Chaperon rouge, avec le loup et de la grand-mère (qui, elle aussi, est dans le roman). Le contenu est renouvelé et génial ! Et ça, pour le coup, ce n’était pas du tout prévisible. Aussi, préparez-vous à lire les dernières pages d’un seul coup. Le tournant de l’histoire est terrible. Alors, je n’ai qu’une seule hâte : savoir ce que nous réservent Raiponce et Blanche-Neige dans les deux prochains tomes ! Cependant, il va falloir être patiente car le tome 3 vient tout juste de sortir en VO.

Ce second opus, qui mêle du fantastique et une ambiance futuriste, des évasions et des complots, et enfin, du mystère et de l’action, m’a totalement envoûtée ! Un tome aussi bon que Cinder, si ce n’est meilleur ! C’est vraiment un univers riche et maîtrisé. Alors, n’hésitez pas une seule seconde à vous embarquer dans cette aventure palpitante qui ne manquera pas de vous surprendre.

Phebusa

Bonus-Pheb

–        Mon avis sur le tome 1 : ici.

–        L’avis de ma blogueuse partenaire (LC) : Noisette.

–         La couverture VO :

scarlet vo

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

36 Commentaires

  1. Eloo

    J’imagine qu’il est indispensable de lire « Cinder » pour comprendre « Scarlet »? Bouuh celui-ci me fait très envie, mais bizarrement « Cinder » pas du tout lol! Du coup, j’hésite, j’hésite à me lancer dans cette saga…

    1. Phebusa

      Zut !
      Hum, je ne pense pas que tu seras ‘hyper’ perdue en commençant par Scarlet car la trame essentielle de Cinder est rappelée dans le tome 2, mais au fur et à mesure… Donc, peut-être que quand tu tomberas sur Cinder au début, tu ne comprendras pas trop ce qu’elle fait à tel endroit.

  2. Liz

    tu m’as encore une fois convaincu pour ce tome 2. Le chaperon rouge est un conte que j’ai aimé voir réécrit au cinéma également et je me dis qu’avez de l’action et du mystère c’est bien sympa. Donc en livre, d’après ta chronique le conte est vraiment bien revisité et ne manque pas d’action et de suspense! Je me laisserai peut-être tenté! Merci pour ton avis toujours très complet :-)

  3. Merry

    Ah ça m’intéresse quand tu dis que ce tome est « aussi bon, si ce n’est meilleur que Cinder », car j’avoue avoir eu un avis mitigé sur Cinder (pas non plus trop négatif, car mieux que ce à quoi je m’attendais), alors j’avais quelques réserves quant à la suite :-) Merci donc de m’encourager indirectement à le lire!

  4. Kallyane

    Ce 2e tome a été pour moi aussi un réel coup de coeur. Un réel amouuuuur même !
    J’adore le personnage de Scarlet! Et même si parfois dans ce tome 2 le personnage de Cinder m’agace (d’un côté normal après ce qu’elle apprend/vit), je l’aime l’aime l’aime !
    On est tellement frustré de l’histoire d’amour de Cinder/Kai que l’histoire entre les 2 protagonistes « principaux » de ce tome est la bienvenue!!
    Et comme tu dis, ca enchaine action sur action! Et dans ce dernier tome j’ai eu une révélation d’un coup : Merde je crois savoir qui est Cress ! Et j’ai hâte de lire Cress et Winter !!! viteuuuuuuuuuuuh ♥
    Et j’adore aussi le personnage de Thorne, j’aime j’aime ce gars! Il est chiant mais chiant attachant !!! :p

    1. Phebusa

      Ah ben je suis très contente de voir un tel enthousiasme ! Et 100% d’accord.
      Tu devras me dire ta théorie sur Cress dis donc ;)

  5. Lyda

    Arg tu me donnes encore plus hâte de le lire !!!
    J’ai fini le tome 1 qui m’a énormément plus, et là ton avis sur le tome 2 me fait encore plus regretté de ne pas avoir acheté le tome 2 ^^

  6. Ninon

    Je comprend pourquoi tu veux que je l’ajoute à ma pal, ce livre :D eh bien tu m’as beaucoup tenté avec cette chronique, je suis absolument impatiente de me le procurer !! <3

  7. Anne-C

    Celui là aussi j’en suis amoureuse <3 J'ai tellement hâte de lire le trois qui a l'air super, en plus ça concerne une héroïne que j'adoooooore à la foliiiiiie !
    Gros bisous :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew