Bilan de l’année 2013 : les trophées phébusiens

Banniere_noel

Les trophées phébusiens récompensent les livres lus par Phebusa au cours de l’année 2013. Ils ne sont pas nécessairement publiés cette même année.

Ainsi, 72 livres sont nominés et présents sur cette liste :

 

cliquez ici.

 

 

* Les trophées d’or.premier1

Le coup de cœur : Hunger Games

Le coup de déception : La Fille qui ne croyait pas aux miracles

La révélation francophone : Sixtine

La révélation internationale : Keleana l’assassineuse

 

* Les trophées au chocolat.

vil-paqu1

Le premier prix de l’originalité : Une Vie par-delà la lumière

Le premier prix de beauté : Multiversum

Le premier prix d’écriture : La Guilde de Nod

Le premier prix d’émotion : Nos Etoiles contraires

 

* Les médailles de bonbons.

bonbonn

Les nominés sont classés par genre sur cette page : cliquez ici.

lecture-genre

Erratum : « fantastique » et non « frantastique »…

La meilleure dystopie : Hunger Games

Le meilleur fantastique : Animale

La meilleure fantasy : Keleana l’assassineuse

La meilleure bit-lit : Rock Star Vampire

La meilleure romance : Loin de tout

La meilleure chick-lit : Felicity Atcock

La meilleure science-fiction : Cinder

Le meilleur thriller : Réseau(x)

Le meilleur recueil de nouvelles : La Fille du déménageur

Le meilleur contemporain : La Fille du déménageur

 

* Les médailles d’honneur.

4

Le meilleur personnage principal : Katniss, dans Hunger Games.

Le meilleur personnage secondaire : Haymitch, dans Hunger Games.

Le meilleur gentil : la mère de Tris, dans Divergent.

Le meilleur méchant : Rumpelstiltskin, dans Once Upon a Time.

Le meilleur duo : Katniss et Peeta, dans Hunger Games.

 

Phebusa

Cet article a 48 commentaires

  1. Haaa j'adore ce que tu as fais c'est vraiment chouette comme principe 😀 Et puis tu as vraiment très bien choisi je trouve tes récompenses !
    Je te souhaite de bonne fêtes <3

  2. J'aime beaucoup l'idée des trophées !! 🙂 En tout cas, beaucoup de livres que j'ai lu aussi et que j'ai adoré 🙂

  3. je crois que c'est le plus beau bilan (en présentation)que je lis ! je te souhaite de faire autant et peut être mieux l'année prochaine et surtout de prendre du plaisir avec tes livres 🙂

  4. Le meilleur méchant : Rumpelstiltskin, dans Once Upon a Time. –> je plussoie à 10 000 voire plus mdrr je l’aime trop ce perso *-* puis bon, l’est pas si méchant que ça, hein :p
    Très bel article, en tout cas !! ^_^
    Bisous ♥

    1. Merci 🙂
      Eh oui, on est d’accord… On y tient à ce personnage !
      Bises.

  5. Je suis entièrement d’accord avec toi pour Hunger Games !! J’ai adoré Katniss et Haymitch !
    Et Rumpelstiltskin est un de mes personnages préférés de Once upon a time 😀

    1. Que de goûts en commun !

    1. Héhé merci 🙂

  6. Beaucoup de bonnes lectures cette année !
    Espérons que ce soit aussi bien l’année prochaine … Peut-être que le Père Noël va t’aider dans la recherche de livres pour 2014 !

    1. Wiiii <3 Merci !! 🙂

  7. sympa ça ! j'adore le principe !

    1. Héhé, super ! 🙂

  8. Très bonne idée d’article. ^^
    Je te rejoins pour cinder et hunger games.
    J’aurais ajouté : la maîtresse de rome, psi changeling, time riders …
    Je ne sais même pas dire quel a été mon coup de coeur de l’année ! ^^
    Bonnes fêtes de fin d’année à toi.
    Gros bisoux.

    1. Merci !! Ah super !
      La Maîtresse de Rome est dans ma WL 🙂
      Bisous.

  9. Sacré bilan! Et excellent le camembert indiquant les lectures par genre. Je te souhaite une année 2014 aussi fructueuse en découvertes. Et merci de m'avoir appris le mot "dystopie"!!

  10. Super sympa ton idée , c’est marrant , j’aime beaucoup .

    1. Héhé merci ^^

  11. C’est une très bonne idée ! Et une très bonne sélection également 🙂

    1. C’est gentil 🙂

  12. J'adore 🙂
    Beaucoup de livres que j'ai lu aussi et dont je suis d'accord avec toi surtout pour Réseau(x), Hunger Games 🙂

  13. Super sympa comme concept, j'adore !
    En fait, je connaissais déjà ton blog, je n'avais juste pas fait le rapprochement entre Phebusa et Johanna 🙂
    Bravo bravo pour tout ce boulot !!

  14. On y vois ton coup de coeur pour Hunger Games qui reviens dans plusieurs catégorie ! Et l'idée des trophées est super sympa !
    Encore quelques livres qui sont sur ma wish mais beaucoup de lu quand même !

  15. Oh merci, ça me fait très plaisir 🙂
    Oui, sûrement mieux vu que là ce n'était qu'à partir du mois de mai…
    Bisous, belles lectures pour 2014 à toi aussi coupine !

  16. Haha, merci ! Et de rien pour le nouveau mot xD
    Je te souhaite aussi de très belles lectures et une bonne année !

  17. Eh oui, je me cache bien ! 😉 lol
    Merci, c'est gentil.
    Bonnes lectures.

  18. Tout à fait !
    Merci 🙂
    Cède à la tentation de ceux qui manquent à la liste… Héhé.

  19. C’est bien tout ça 😉
    Bonnes lectures pour cette année 2014 §§§

    1. Merci, à toi aussi !!!

  20. Phebusa Ca va venir, j'en ai collée sur ma liste du Swap qu'on est en train de se faire alors j'ai bonne espoir d'en recevoir au moins 1 😉

  21. Super sympa ton bilan je trouve! Bien mis en forme, c’est plutôt pratique. Puis.. PUTAIN MAIS LE DIAGRAMME C’EST TROP MEEEGAAA COOOOL! Trop intelligente la Phebusa 😉
    Enfin bref, pleins de lectures dis moi :p

    1. Merci ^^ Mdr tu m’as bien fait rire !

  22. J’adore l’idée !!! J’ai déjà pensé à faire une sorte de remise des prix aussi mais je devais avoir 4 catégories à tout casser, et pas des plus originales, alors j’ai laissé tomber x)

    Et joli bilan ! 🙂

    1. Ah ouais ? 🙂
      Merci !

  23. Excellente idée, j’admire ! J’ai voulu faire quelque chose un peu dans ce style en fin d’année, mais… Comment te dire… Une flemmingite aigüe s’est emparée de moi ^_^ En tout cas, je suis contente : on a eu beaucoup de coups de coeur en commun. Et certains des lauréats sont dans ma PAL ! De quoi voir venir.
    Mon petit chou, je te souhaite d’aussi belles lectures pour 2014, et encore plus de découvertes livresques ! Non mais 😛

    1. Merci mon panda !
      Haha, la flemmingite, je connais ça parfois…
      Oui, nous avons plein de livres en commun, c’est génial 🙂
      Je te souhaite aussi plein de coups de coeur pour cette nouvelle année <3

  24. Je n’ai pas tout lu ce que tu proposais, cela dit HG HG HG ♥ owiiiii!
    Cinder je suis d’accord!
    Reseau(x) fait parti de ma liste à lire !
    Le meilleur gentil : la mère de Tris -> je plussoie !!!!

    super article en tout cas! ca nous change !

    1. Héhé 🙂
      On se ressemble !

Laisser un commentaire