Cliquez pour plus de chroniques ...
01 mar 2015

after tome 1
Date de parution
 : janvier 2015.

Auteure : Anna Todd.

Editeur : Hugo & Cie.

Pages : 594.

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?
bonne lecture
Une bonne lecture

J’ai craqué pour ce livre qui apparait comme le phénomène du moment. A la base, il s’agit d’une fan fiction du groupe de musique One Direction, mais j’ai été bien heureuse de voir qu’il n’y avait pas vraiment d’éléments qui y faisaient directement référence. Si on ne le sait pas, on ne peut pas vraiment parler de fan fiction…

Cette histoire ne s’adresse pas à tout le monde puisque c’est une romance dite « new adult », c’est-à-dire qui contient quelques scènes osées, parfois même des chapitres entiers. Autant dire que ce n’était pas le plus intéressant à mes yeux ; je passais donc vite ces passages…

J’ai aimé cette histoire, tout simplement parce que c’est addictif ! Les personnages ne cessent de jouer au jeu du chat et de la souris. Les chapitres défilent sous nos yeux. C’est un vrai page-turner que j’ai dévoré en moins de deux jours !

En outre, Hardin et Tessa incarnent cependant de nombreux clichés. En effet, c’est l’histoire d’une jeune fille intelligente et naïve qui rencontre le bad-boy de l’université. En plus de ne pas faire dans l’originalité, ce duo peut vite devenir agaçant car il ne fait que se disputer.

Mais on ne peut résister au délicieux Hardin dont l’amour porté à Tessa semble assez paradoxal. Et c’est parce qu’on ne le comprend pas qu’on ne peut pas lâcher ce livre avant d’avoir le fin mot de l’histoire. D’ailleurs, la fin est surprenante et donne envie de lire la suite.

En bref, si vous recherchez un livre addictif malgré son nombre de pages imposant, il vous faut After ! Même si l’histoire compte de nombreux défauts, je comprends que l’on puisse passer outre car cette histoire a du mordant. Une chose est sûre : je lirai la suite par simple curiosité.

Phebusa

Bonus-Pheb

5 saisons after

Alors, avez-vous envie de lire ce livre ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Du même éditeur

9 Commentaires

  1. barbosa Céline

    Un livre qui me tente car j’en entends que du bien! Effectivement j’ai entendu dire que la fin donne envie de lire la suite :-) en tout cas une chose est sûre c’est que je le lirais mais pas tout de suite j’ai d’autres lectures prioritaires :-)

  2. Emilie Bloume

    Je dois dire que j’ai trouvée ce livre « bizarre » car il m’énervait mais en même temps je n’avais qu’une envie connaître la suite …

  3. Esty06

    Je suis en train de le lire et je dois dire que leur histoire n’est pas de tout repos !!! On passe par tous les sentiments avec eux !!!

  4. camille1528

    J’ai dévoré le premier en 3 jours :) pourtant avant je n’aimai pas lire comme quoi … a lire sans ésitation !! On est comme absorber par ce livre, leur sentiment, leur histoire . J’en suis au 4.
    Bonne lecture :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


© Copyright 2014 - phebusa - Design by Matthew